Scoot cherche encore un repreneur
Même si la société dit pouvoir survivre jusqu’à mai prochain grâce à la revente de Loot, sa filiale de presse gratuite anglaise, Scoot précise être toujours à la recherche d’un repreneur. La revente de Loot devrait lui permettre de récupérer 69 millions d’euros, alors qu’il l’avait acheté près de 300 millions d’euros l’année dernière. Il ne lui restera plus que 23 millions d’euros après le remboursement de ses dettes.
Plus de traders en 2001, mais moins de mouvements
Selon l’étude nationale 2001 sur les actionnaires individuels et la Bourse de TLB, 1 million d’actionnaires individuels utilisent fréquemment Internet pour la gestion de leur portefeuille boursier. Ce chiffre est deux fois plus important qu’en 2000. Toujours selon cette étude, les actionnaires individuels n’ont pas déserté la Bourse depuis le krach, mais réalisent sensiblement moins de mouvements que l’année dernière. Le Second Marché résisterait mieux que le Nouveau Marché à la désaffection des actionnaires individuels. Les clients de courtiers qui interviennent souvent sur le Second Marché représentent 14,3 % cette année contre18,8 % en 2000. Pour le Nouveau Marché, ils ne représentent que 17,8 % en 2001, contre 26,2 % en 2001
La publicité ralentit sur le Net en août
Au mois d’août, Lemon Ad a comptabilisé 1248 annonceurs sur le Net, contre 1485 au mois de juillet. En ce qui concerne la ventilation par secteurs d’activité, les sites éditoriaux sont toujours les plus ciblés, puisqu’ils attirent 38 % des annonceurs contre 39 % en juillet. Ensuite, on retrouve le secteur de la distribution et du e-commerce avec 23 % contre 22 % le mois dernier, suivi du secteur de la finance stable à 7 %. Au mois d’août, un quart des annonceurs représentent 79,6 % des bandeaux diffusés (76 % en juillet). M6 est en tête, suivi de Lycos et des Echos qui détrônent Voilà.
Lycos France, Yahoo, Wanadoo, M6 et Spray sont, au mois d’août, les supports les plus plébiscités.
Canon s’offre Fotango
Fotango, une start-up anglaise de gestion d’albums photos en ligne, a été rachetée à 100 % par Canon Europe pour un montant resté secret. Objectif pour Canon : récupérer des technologies quil pourra réutiliser pour son propre service de photos en ligne, qui devrait prochainement voir le jour. La start-up qui n’avait pas atteint ses objectifs d’abonnement au service ne trouvait plus d’argent auprès des investisseurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.