Passer au contenu

Net-eco en bref

Spot4Fun lève un million d’euros ?” Alerte aux profits et licenciements pour Motorola ?” Licenciements en hausse de 1000 % aux Etats-Unis ?” 94 % des jeunes internautes américains utilisent le Web pour leurs devoirs

Spot4Fun lève un million d’euros

Créé en mars 2000 par Eric Moncada, Nicolas Beraud et Xavier Mouly, Spot4fun réalise une seconde levée de fonds de 1 million d’euros. En avril dernier, le site de paris sportifs avait déjà été financé à hauteur de 4 millions d’euros. La société qui a depuis ouvert un site en Italie compte sur cette somme pour atteindre l’équilibre en 2002.Sport4Fun est un site gratuit de pronostics destiné aux amateurs de sport. Pour chaque discipline, il est possible de pronostiquer le résultat des événements à venir. L’on y gagne des points appelés ” Funnies “, qui s’échangent contre des cadeaux.

Alerte aux profits et licenciements pour Motorola

L’équipementier Motorola a été contraint de baisser ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre. La société table sur un chiffre d’affaires qui sera au mieux équivalent à celui du deuxième, alors qu’elle prévoyait auparavant une hausse de 5 %. Motorola a aussitôt décidé de tailler dans ses effectifs : 2 000 suppressions d’emplois supplémentaires ont été annoncées jeudi, ce qui porte à 32 000 le nombre de licenciements depuis le début de l’année. Les 2 000 emplois supprimés le seront dans la division infrastructures réseaux du groupe. Cette branche d’activité est basée aux Etats-Unis, mais aussi dans deux pays européens, l’Irlande et le Royaume-Uni. La France serait épargnée. Les effectifs du groupe sont désormais estimés à 115 000 employés. (avec Reuters)

Licenciements en hausse de 1000% aux Etats-Unis

Selon Challenger, Gray & Christmas, plus d’un million de personnes ont perdu leur travail cette année aux Etats-Unis. Le secteur des télécommunications a, pour sa part, licencié 38 000 personnes en août contre près de 34 000 en 2000, portant laugmentation des pertes d’emplois dans les secteurs des télécommunications, de l’informatique et de l’électronique à plus de 1000 % depuis l’an dernier. Malgré le ralentissement des licenciements dans les start-up, ces dernières font également piètre figure : près de 88 000 emplois ont été supprimés dans les dot-com depuis le début de l’année, contre 41 500 l’an dernier.

94 % des jeunes internautes américains utilisent le web pour leurs devoirs

Une étude réalisée par l’ONG Pew Internet Project auprès de 754 internautes âgés de 12 à 17 ans révèle que 94 % d’entre eux utilisent Internet pour faire leurs devoirs. 41 % d’entre eux se servent d’autre part de leur e-mail ou d’ICQ pour contacter leurs professeurs ou leurs camarades lorsqu’ils font leurs devoirs. 18 % des jeunes interrogés disent également connaître des personnes qui ont triché pour un devoir ou une interrogation grâce à Internet. Par ailleurs, toujours selon l’ONG, 5 % des internautes américains ont suivi des cours universitaires en ligne pour obtenir des diplômes, soit près de 5 millions de personnes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction