Passer au contenu

Net-éco en bref

Net2one : Laurent Maury nommé directeur général… ?” Virgin Interactive Entertainment change de tête ?” La politique Internet des Etats-Unis bientôt connue ?” 24/7Média sort les griffes pour rester ouvert en France ?” IBM se développe sur eBay et réciproquement ?” Coach’Invest prend une participation minoritaire dans Inetix

Net2one : Laurent Maury nommé directeur général…

Laurent Maury, anciennement directeur des éditions électroniques de Libération, rejoint la start-up parisienne Net2one en tant que directeur général. Il sera chargé de la mise en place et de la commercialisation d’une offre complète d’e-mailing auprès des entreprises.Connue surtout pour son activité grand public de revues de presse électroniques (450 000 abonnés à ce jour) et par son médiatique PDG Jérémie Berrébi, Net2one s’est recentrée, depuis le début de l’année, sur la vente de prestations en mode ASP (lire article de 01net.), jugée beaucoup plus prometteuse.” L’e-mailing est un secteur économique en plein boom. Compte tenu de l’expertise de Net2one dans le domaine, nous devrions atteindre la profitabilité courant 2002 “, affirme Laurent Maury. Avant sa nomination à Libération en début d’année, Laurent Maury était directeur délégué de 01net.

Virgin Interactive Entertainment change de tête

Titus Interactive annonce l’arrivée de Bob Dewar au poste de directeur général de sa filiale Virgin Interactive Entertainment. Pour le PDG de Titus, Hervé Caen, cette nomination d’un ancien d’Electronic Arts et d’Activision confirme la volonté de l’éditeur de jeux de s’investir toujours un peu plus dans le multimarque et le multiplate-forme, notamment à l’heure de la commercialisation prochaine de la GameCube, de Nintendo, et de la Xbox, de Microsoft.

La politique Internet des Etats-Unis bientôt connue

Le gouvernement américain annoncera ” bientôt ” les grandes lignes de sa politique en matière de régulation des nouvelles technologies, notamment sur des sujets comme la confidentialité des données ou le courrier abusif, souvent appelé ” spam “, a déclaré Nancy Victory, directrice de la NTIA (National Telecommunications and Information Administration). Nancy Victory a indiqué que l’administration Bush était plutôt en faveur d’une politique d’incitation légère, laissant le soin au marché de développer une autorégulation, plutôt que d’imposer de nouvelles lois.

24/7 Media sort les griffes pour rester ouvert en France

La plus grande partie des bureaux de la régie 24/7 Media Europe devrait fermer. La filiale française, pour sa part, devrait être placée en redressement judiciaire, selon Pascal Gayat, directeur de 24/7 Media Europe du Sud et de 24/7 Media France. Ce n’est pas le cas des autres bureaux européens. Le bureau britannique a été fermé au début de cette semaine, devraient suivre les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique.La filière européenne avait été mise en vente le 3 juillet dernier. A l’origine de ces fermetures, les difficultés de la maison mère qui affichait, au premier trimestre 2001, 25,3 millions de dollars de chiffre d’affaires (25,35 millions d’euros) pour 24,8 millions de pertes pro forma (28,75 millions d’euros). Le 14 août, ne trouvant pas de repreneurs, la maison mère a cessé de financer ses activités européennes, estimant que la création d’un joint-venture avec un partenaire prendrait trop de temps.

IBM se développe sur eBay et réciproquement

IBM a annoncé vouloir étendre ses ventes sur le site d’eBay après le succès d’un projet pilote qui aura duré huit mois. ” Soixante-dix pour cent des acheteurs d’eBay sont de nouveaux acheteurs pour nous “, a déclaré Lou d’Ambrosio, vice-président du groupe IBM chargé des ventes et du marketing. Le site de vente aux enchères, qui compte 34 millions d’adhérents, sera un canal de distribution des produits IBM auprès des particulier et des petites entreprises. eBay devrait proposer, pour sa part, des enchères sur le portail d’IBM. Par ailleurs, eBay a annoncé avoir retenu des applications IBM pour moderniser sa technologie.

Coach’Invest prend une participation minoritaire dans Inetix

Coach’Invest prend une participation dans Inetix. Celle-ci édite les sites Associtoo et Citooshop, plate-forme de services et d’informations regroupant 880 000 associations françaises et dont l’objectif est de faire le lien avec les fournisseurs.A leur création en avril 2001, la société avait levé 600 000 francs en capital-amorçage. ” Nous allons accélérer le développement d’Inetix en les aidant à conclure certains partenariats stratégiques grâce à nos réseaux de relations, notamment avec des partenaires financiers pour la création d’un espace banque-assurance dédié aux associations “, expliquait le PDG de Coach’Invest, Thomas Legrain.La rentabilité est prévue pour la première année. Inetix, qui vit du prélèvement de commissions sur les produits vendus par l’intermédiaire de www.citooshop.com et de la création de pages Web sur le site www.associtoo.com, prévoit un chiffre daffaires compris entre 3 et 4 millions de francs en 2001.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction