Passer au contenu

Net-éco en bref

Kalisto, bientôt de retour à la Bourse ? ?” Integra : chiffre d’affaires et pertes en hausse ?” Scission imminente de BT Wireless ?” Salon.com obitient un sursis au Nasdaq?” Internet World licencie la moitié de ses salariés

Kalisto, bientôt de retour à la Bourse ?

L’éditeur de jeux vidéo Kalisto a annoncé vendredi que les termes du montage financier conclu avec la société d’investissement GEM avaient été validés par la Commission des Opérations de Bourse (COB). Les gendarmes de la Bourse attendent désormais le dépôt officiel du dossier par l’éditeur de jeux vidéo bordelais, dernière étape avant une reprise des cotations de la société.La COB avait suspendu de cotation le titre Kalisto le 24 juillet dernier. Elle s’interrogeait alors sur plusieurs projets dits d'” Equity Line “?” dont celui de Kalisto ?”, consistant en des augmentations de capital fractionnées en plusieurs tranches. Dans un communiqué daté du 25 juillet dernier, la COB a finalement jugé acceptable ce montage financier, sous certaines conditions.Kalisto met également à profit cette suspension de cotation pour apporter aux investisseurs des preuves d’une capacité de continuité d’exploitation (comptes provisoires au 30 juin 2001, situation de trésorerie actualisée et accord d’un établissement financier pour un crédit-relais).

Integra : chiffre d’affaires et pertes en hausse

L’hébergeur de sites de commerce électronique et fournisseur de solutions eBusiness Integra a réalisé un chiffre d’affaires de 24,9 millions d’euros au premier semestre 2001, en progression de 32 % par rapport à la même période de l’année dernière. La perte d’exploitation augmente également puisqu’elle se situe à 39,9 millions d’euros au 30 juin 2001, contre 16,5 millions d’euros l’an dernier. Integra ne disposait plus que 19,5 millions d’euros de trésorerie à la fin de cette période.Cela explique sans doute la raison pour laquelle Integra a choisi de se vendre à son concurrent d’outre-Atlantique Genuity au début du mois de juin. En effet, la société américaine contrôlait au 24 août, environ 75 % du capital d’Integra et plus de 70 % des droits de vote.

Scission imminente de BT Wireless

British Telecommunications envisage de procéder en novembre à la scission de sa filiale de téléphonie mobile, a déclaré un porte-parole de l’entreprise à l’agence Reuters. Ce dernier s’est cependant refusé à confirmer la date du 19 novembre, avancée par le quotidien britannique Independent on Sunday.La valorisation de BT Wireless est estimée à 15 milliards de livres sterling au total (24,1 milliards d’euros), même si BT n’a pas encore décidé du périmère définitif de la nouvelle entité.En outre, la scission de BT Wireless occasionne un changement de nom de la société, qui est devenue, lundi, O2. Le holding sera pour sa part baptisé mmO2 Plc, et l’ancien BT Wireless sera introduit en Bourse sous cette nouvelle appellation. “Nous avons choisi une identité moderne et universelle “, explique Peter Erskine, PDG d’O2, dans un communiqué.


Salon.com obitient un sursis au Nasdaq

L’emblématique site d’information en ligne Salon.com, aujourd’hui en difficultés financières, voit sa cotation transférée du Nasdaq National Market au Nasdaq SmallCap Market, ce jusqu’au 5 octobre prochain. Salon, dont le symbole boursier devient Salnc, espère en effet satisfaire à cette date aux critères de cotation minimaux du marché. Pour ce faire, le cours de l’action devrait remonter à un dollar. La société, dont le titre ne vaut plus que 40 cents, avait prévenu au mois de juin dernier qu’elle ferait appel de son éventuel délistage du Nasdaq. Elle se voit donc aujourd’hui accorder un sursis exceptionnel.

Internet World licencie la moitié de ses salariés

Après The Industry Standard, qui n’aura pas survécu à lété, un autre magazine phare américain consacré à la Net-économie traverse des turbulences. Tiré à 250 000 exemplaires, le bimensuel américain dédié à la nouvelle économie,
Internet World
va se séparer de 11 personnes, soit près de la moitié de ses effectifs, et devenir mensuel.Le groupe propriétaire d’Internet World, Penton Média, avait récemment fait savoir qu’il entrait en phase de restructuration pour faire face à la baisse des recettes publicitaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction