Passer au contenu

Net-éco en bref

Sun revoit ses objectifs à la baisse ?” Sport24.com lève 13 millions de francs ?” Schwab va supprimer 11 % de ses effectifs ?” Gator.com poursuit l’IAB

Sun revoit ses objectifs à la baisse

Le constructeur informatique Sun Microsystems a déclaré ne pas pouvoir tenir l’objectif des 3,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires qui lui aurait permis d’atteindre l’équilibre. “Il faudrait que la demande soit exceptionnelle en septembre pour que nous atteignions le point d’équilibre. A l’heure actuelle, je n’y compte pas “, affirme Mike Lehman, le directeur financier de Sun. Ces nouvelles prévisions sont inférieures à celles des analystes qui anticipaient en moyenne un chiffre d’affaires de 3,8 milliards de dollars pour le premier trimestre.

Sport24.com lève 13,5 millions de francs

Sport24 boucle son deuxième tour de table auprès de Dassaut Developemment et Innovacom, ses deux actionnaires ainsi que des fonds privés. Cette entrée d’argent va permettre le développement d’alertes SMS spécial foot, l’optimisation de l’outil d’exploitation de sa base de données (80 000 personnes). Les dirigeants prévoient un chiffre d’affaires de 15 millions de francs pour 2001.

Schwab va supprimer 11 % de ses effectifs

Charles Schwab, la première société américaine de courtage en ligne, a annoncé qu’elle supprimait jusqu’à 2 400 emplois, soit 11 % de ses effectifs, pour s’adapter au faible volume des transactions de ses clients. Schwab, qui s’ajoute ainsi à la longue liste des firmes américaines de services financiers qui ont déjà licencié, a expliqué que l’activité en Bourse de ses clients avait chuté de 50 % depuis le début de l’année.

Gator.com poursuit l’IAB

Gator, dont le logiciel permet de remplacer les bannières des sites Web par ses propres publicités ” ciblées “, attaque l’Internet Advertising Bureau, son principal détracteur et principale organisation professionnelle de la publicité en ligne. Mardi 28 août, Gator a annoncé entamer des poursuites contre l’IAB afin d’être lavé des accusations de détournement de bannières publicitaires, quil considère comme injustifiées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction