Nouveaux services payants sur Yahoo!
Yahoo lance deux services payants d’hébergement, l’un de stockage de données en ligne, l’autre proposant des utilitaires évolués de construction de sites Web. Yahoo!, qui cherche ainsi à élargir la base de ses sources de revenu a annoncé que ces deux services seraient disponibles sur son portail communautaire GeoCities.GeoCities Webmaster offrira une simple capacité de stockage, et GeoCities Pro proposera à l’utilisateur une adresse personnalisée associée à cinq comptes de messagerie électronique, 25 Mo d’espace disque et une capacité de transfert de données de 10 Mo.
Flooz.com n’a plus d’oseille
Flooz.com, qui proposait des bons d’achat libellés dans une devise baptisée ” flooz “, a cessé ses activités. “Flooz.com a discuté de rapprochement avec certaines sociétés, mais a été dans l’incapacité de trouver un partenaire approprié”, peut-on lire sur le site.Selon l’édition en ligne du New York Times de lundi, les fraudes en ligne ont accéléré sa disparition. La société a vendu à son insu, dans les trois derniers mois, pour 300 000 dollars de bons d’achat à une série de voleurs de cartes de crédit opérant en Russie et aux Philippines, avant d’être prévenue par le FBI. Selon le journal, les voleurs se servaient de numéros de cartes de crédit volées pour acquérir des ” flooz “, afin de les échanger contre des cadeaux sur une trentaine de sites Web, dont ceux de J. Crew, Barnes & Noble et Tower Records.
Yahoo! en tête des sites les plus visités
D’après une étude de Nielsen/NetRating, les sites de Yahoo! ont été en juillet dernier les plus prisés des internautes, avec une audience de 124 millions de visiteurs uniques pour un temps moyen de visite légèrement supérieur à une heure. Ensuite, viennent MSN et AOL-Time Warner, pour une audience respective de 107 et 96,5 millions de visiteurs uniques, et 54 minutes et 40 minutes en moyennne de temps passé. Vivendi Universal, le premier groupe européen dans le classement, ne se trouve qu’à la 12e position, avec 23 millions visiteurs pour 13 minutes passées sur les sites en moyenne. L’enquête portait sur 28 pays, représentant, d’après le cabinet d’étude, 90 % de la population internaute.
Un nouveau juge nommé pour l’affaire Microsoft
Le juge Colleen Kollar-Kotelly reprend le dossier Microsoft, dans l’affaire qui l’oppose à l’Etat pour violation des lois antitrust. La juge sera à son tour chargée de déterminer si Microsoft a bel et bien profité d’un abus de position dominante, et devra déterminer, le cas échéant, les sanctions à adopter contre le géant de Redmond. Elle remplace le juge Thomas Penfield Jackson auquel le dossier avait été retiré au mois de juin par la cour d’appel fédérale.
Erratum
Une erreur s’est glissée dans la page de brèves datée du 27 août. La société allemande nommée 4content nest pas, comme nous le prétendions, un courtier en ligne, mais bien un revendeur de contenus. Veuillez nous en excuser.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.