Passer au contenu

Net-éco en bref

Amazon se lance dans le B-to-B ?” Analystes : 1 ?” Amazon / eBay : 0 ?” Buy.com cherche une plate-forme de paiement CB ?” Plus de connectés haut débit, plus longtemps connectés

Amazon se lance dans le B-to-B

Amazon.com lance un nouveau service permettant aux entreprises et aux institutionnels d’acheter toute sorte de produits sur son site, ce qui représente une ouverture du distributeur en ligne vers le vaste, mais négligé, marché des institutionnels.Ainsi, les sociétés, les établissements scolaires, les bibliothèques et les services publics pourront utiliser des bons de commande à la place des cartes de crédit, et même bénéficier de crédits à la consommation, a expliqué lors d’une interview Jason Kilar, le vice-président des produits médias.Le programme de Corporate Accounts permettra la création d’un compte par entreprise comprenant l’historique des achats et la possibilité de recevoir une facture récapitulative. Les institutionnels contribuent à plus de 40 % des achats de livres aux Etats-Unis, un marché valorisé à 23 milliards de dollars. (Reuters)

Analystes : 1 ?” Amazon / eBay : 0

Amazon et eBay ont été déboutées par la justice américaine de leur plainte déposée à l’encontre de l’analyste star des valeurs Internet de Morgan Stanley, Mary Meeker.Les deux mastodontes de la nouvelle économie avaient en effet critiqué l’analyste, invoquant sa propension à délivrer des avis optimistes sur leurs sociétés, dans le seul but de les conserver comme client de la branche banque d’investissements de Morgan Stanley.Pour alimenter le débat en cours sur l’indépendance et l’honnêteté des analystes financiers, Amazon et eBay ont toujours la possibilité de faire appel de ce jugement dans les trente jours qui viennent.

Buy.com cherche une plate-forme de paiement CB

La société fournissant à Buy.com sa plate-forme de paiement par carte bancaire ne souhaite pas reconduire son contrat avec le commerçant, qui arrive à échéance le 1er septembre. Plus de 90 % des revenus de la compagnie proviennent des transactions par carte bancaire.Buy.com va devoir trouver un remplaçant très vite. Ce dernier doit être en mesure de lui proposer un système fiable en l’espace de huit jours. ” Le risque pour Buy.com est que les sociétés proposant ces services augmentent leur prix. Et Buy.com verra baisser sa marge”, explique un analyste du cabinet d’étude Forrester.

Plus de connectés haut débit, plus longtemps connectés

Les internautes passent plus de temps en ligne lorsqu’ils se dotent d’un accès à internet à haut débit, peut-on lire dans une étude de Nielsen/NetRatings publiée mercredi.Au mois de juillet, les Américains récemment dotés d’un accès haut-débit ont ainsi passé 23 % de temps en plus à surfer que lorsqu’ils se connectaient en janvier à partir d’une simple prise téléphonique.De plus, Nielsen/NetRatings indique que le nombre d’utilisateurs munis d’une connexion à haut débit a plus que doublé entre juillet 2000 et juillet 2001, passant de 8 à 18 millions, tandis que la croissance du nombre de connexions par un simple modem à 56 ko par seconde ralentissait.La progression du nombre d’internautes dotés d’un modem 56 kbit/s a été de 29 % sur la même période, contre 35 % en juin et 44 % en mai.
Le haut débit encourage l’exploration de plus de sites par les internautes, ce qui pourrait bénéficier aux publicitaires, aux entreprises de-commerce et aux fournisseurs de contenu
, a estimé T.S. Kelly, spécialiste des médias et de la finance chez NetRatings. (Reuters)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction