ExciteAtHome congédie ses auditeurs
ExciteAtHome a congédié mercredi dernier son auditeur, le cabinet Ernst & Young, qui a mis en doute la capacité de survie du fournisseur de contenus et de services sur l’Internet. La firme a précisé, ce mercredi, qu’il n’y a eu aucun désaccord avec Ernst & Young sur les questions de principes de comptabilité, de pratiques, de publication des comptes ou de la procédure d’audit.ExciteAtHome s’est tournée vers le cabinet Price Waterhouse Coopers. La décision a été prise le 15 août par le conseil de direction et les actionnaires, dont le principal est AT&T. Compte-tenu de la date à laquelle cette décision a été prise, il est possible qu’elle soit liée aux récentes rumeurs d’une prochaine faillite du portail.
Des puces IBM dans les décodeurs numériques OpenTV
IBM et l’éditeur de logiciels de télévision interactive OpenTV annoncent leur partenariat pour la construction de décodeurs de télévision dotés de la prochaine génération du processeur PowerPC d’IBM.Le logiciel OpenTV équipe actuellement plus de 18,2 millions de décodeurs TV dans le monde, a déclaré son éditeur, permettant aux utilisateurs de lire leur courrier électronique, de varier les angles de prise de vue de certains programmes et de commander des vidéos en ligne avec leur télécommande. (avec Reuters)
Les sites de voyages ne prennent pas de vacances
D’après JupiterMMXI France, la catégorie voyage est la seule à connaître une augmentation significative de son audience, en juillet 2001, avec plus de 165 000 internautes à domicile, pour atteindre un total de près de 2,4 millions d’internautes, sur la même période.Un succès qu’on doit principalement au site de billets dégriffés comme Dégriftour.com qui recrute 132 000 visiteurs uniques supplémentaires en juillet. Dans cette catégorie le site de la SNCF est toujours en tête avec 896 000 visiteurs, en juillet également. Il est suivi de Dégriftour et promovacances (respectivement 372 000 visiteurs uniques et 256 000)
Le mauvais usage d’Internet coûterait cher aux entreprises anglaises
Selon une étude de l’éditeur britannique de logiciels de surveillance Websense, les employés qui utilisent Internet à des fins personnelles sur leur lieu de travail coûtent 9,6 milliards de livres sterling (13,90 milliards de dollars) par an.Selon l’éditeur, 44 % des employés disposant d’une connexion passent en moyenne trois heures par semaine à naviguer sur des sites sans rapport avec leur activité professionnelle.Le constat est sans doute assez alarmiste pour motiver quelques entreprises qui voudraient surveiller l’utilisation que font leurs employés dInternet. Dans ce cas, Websense sera ravi de leur vendre quelques licences…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.