eBay se lance dans la vente de produits culturels
C’est décidé, le numéro un de la vente aux enchères sur Internet va s’attaquer au coeur d’activité de son concurrent Amazon. C’est le COO, Brian Swette, qui l’a déclaré devant un parterre d’investisseurs rassemblés par US Bancorp Piper Jaffray. Ce dernier précise ” que la première condition pour réussir sur ce secteur est de proposer des produits à prix fixes “. L’idée est donc de reprendre les techniques de vente qui ont fait le succès de Half.com, dont eBay s’est emparé l’an passé.
TV-Up, salariés en colère
C’est le 2 août, quand la moitié d’entre eux se trouvait en congés, que les salariés de TV-Up ont appris que leur start-up déposait le bilan. La décision a été prise alors que Avenir Telecom a décidé début juillet de chercher un partenaire ou un repreneur pour ses activités Internet, regroupés autour de la marque Net-up. Les salariés ont tout juste eu le temps d’élire un délégué du personnel pour défendre leurs intérêts. Aucun plan social n’a été proposé aux salariés. La mise en liquidation judiciaire a été déclaré par le Tribunal hier matin, 9 août.
Fini de ramer pour Canoe.fr
Netgraphe a décidé de mettre fin à l’activité du site canoe.fr. Une annonce qui fait suite au licenciement, en mai dernier, d’un quart des effectifs de Netgraphe, dont deux journalistes. Netgraphe a été racheté par le géant de l’édition canadienne, Quebecor, dont l’objectif était d’atteindre au plus vite la rentabilité. Netgraphe a déclaré ne pas avoir les moyens de s’imposer au sein du marché français.
183,3 millions d’internautes en 2003 dans la région pacifique
D’après le Gartner group, en 2003, la région Asie-Pacifique (avec le Japon) comptera 183,3 millions d’internautes contre 162,8 millions aux Etats-Unis et 162,2 millions en Europe de l’Ouest. Néanmoins, le marché de l’accès à Internet en 2005 sera de 17,2 milliards de dollars en Asie contre 21,2 milliards aux Etats-Unis.
2,5 millions de dollars pour faire Salon
Salon Media Group, éditeur du magazine en ligne Salon.com, obtient 2,5 millions de dollars en cash de la part de généreux donateurs, parmi lesquels on retrouve notamment John Warnock (co-fondateur d’Adobe). Le site qui aujourd’hui connaît de graves difficultés financières a par ailleurs confirmé le licenciement de quatorze collaborateurs. Salon est touché de plein fouet par le ralentissement du marché de la publicité en ligne. Le site fondé en 1995, avait réussi à lever 26,3 millions de dollars lors de son introduction en Bourse, mais l’action qui avait grimpé jusqu’à 15 $ en juillet 1999, ne côte plus aujourdhui que 44 cents à Wall Street.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.