Passer au contenu

Net-éco en bref

Quatre mois de réflexion pour Futur(e)s?” Le New York Times et le Financial Times s’associent sur le Web ?” L’Icann prend du retard sur le .pro

Quatre mois de réflexion pour Futur(e)s

Le tribunal de commerce de Paris a accordé, le 31 juillet, une période d’observation de quatre mois au magazine Futur(e)s. Les responsables du mensuel, qui connaît aujourd’hui d’importantes difficultés financières, entendent mettre à profit cette période pour procéder à un nouveau tour de table et convaincre de nouveaux partenaires de participer à l’aventure.Après avoir soutenu le lancement du titre, le groupe de presse suisse Agefi, principal actionnaire de Futur(e)s, a récemment décidé de ne plus supporter seul l’intégralité des pertes du magazine. Selon François Camé, rédacteur en chef de la publication, le groupe helvète serait néanmoins prêt à réinvestir dans le projet au cas où un nouvel actionnaire prendrait au minimum 50 % du capital de la société éditrice.Pour parvenir à l’équilibre, Futur(e)s pourrait être contraint d’augmenter son prix de vente et de réduire quelque peu sa pagination. Avec une diffusion de 25 000 exemplaires, le magazine ?” centré sur les thématiques de technologie de management, de finance et de société ?” affiche des ventes en constante progression sur Paris et en province. Le prochain numéro devrait paraître dans le courant du mois de septembre.

Le New York Times et le Financial Times s’associent sur le Web

Les sites Internet du New York Times et du Financial Times ont annoncé, lundi, la signature d’un accord de contenu. L’édition en ligne du quotidien de la City pourra puiser dix articles par jour sur le site du journal new yorkais. NYTimes.com disposera d’un accès similaire aux articles mis en ligne par FT.com. Le New York Times avait précédemment signé un accord de contenu avec CNet, à l’instar du FT.com avec sa filiale FTMarket-watch.” Il ne s’agit que d’un premier pas “, a toutefois estimé Martin Nisenholtz, directeur exécutif de l’édition électronique du New York Times. Les deux rédactions envisagent, en effet, de renforcer leur collaboration. Le Financial Times a investi lourdement aux Etats-Unis pour renforcer sa position tant sur Internet que sur papier. Le New York Times a créé pour sa part un cahier quotidien pour couvrir l’actualité économique internationale. Des synergies sont donc possibles.

L’Icann prend du retard sur le .pro

L’arrivée du .pro prend du retard, affirme l’édition en ligne du Washington Post. Les noms de domaine en .pro sont l’un des sept suffixes globaux (gTLD) retenus par l’Icann en novembre 2000 pour suppléer la forte demande en .com, .net et .org, les seuls noms de domaine globaux qui existaient jusqu’à présent sur la Toile.Le .pro est réservé aux professions libérales (médecins, avocats, comptables, etc.). Du côté de l’Icann et de RegistryPro, l’administrateur principal du .pro, on estime que l’écriture des contrats nécessite une attention particulière, ce qui provoque un retard.En revanche, l’attribution des adresses en .biz, .info et .name est en bonne voie. NeuLevel, l’administrateur du .biz, a ainsi clos lundi la période de dépôt des adresses. L’entrée en service du .biz est programmée pour le mois doctobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction