3 Wave lève 6 millions d’euros pour la TNT
Créé à l’automne 2000, l’opérateur de diffusion de Télévision numérique terrestre (TNT) 3 Wave annonce avoir levé 6 millions d’euros auprès d’un seul et unique partenaire financier : Apax Partners. Cette annonce fait suite à la publication par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de l’appel à candidatures lancé le 24 juillet pour les 25 chaînes du numérique terrestre qui doivent encore être attribuées.La société est actuellement en négociations pour fournir ses services à Canal+, TF1, M6, TPS et France Télévision. Pour faciliter les négociations, 3 Wave peut compter sur la présence de l’ex-président de France Télévision, Xavier Gouyou-Beauchamps à sa tête.
Peoplesound coûtera 34 millions d’euros à Vitaminic
Après avoir conclu un accord de principe pour son rachat, le portail Internet musical italien Vitaminic annonce s’être entendu sur la valorisation de Peoplesound. Le site de distribution de contenus musicaux coûtera 34 millions d’euros à Vitaminic, et ceci sous la forme d’un échange d’actions.Vitaminic émettra pour l’occasion 1,3 million d’actions nouvelles réservées aux actuels actionnaires de Peoplesound, qui détiendront de fait 19 % du portail italien. Les termes de l’accord valorisent les actions Vitaminic à 26,15 euros.
Enquête de la CE sur les difficultés du dégroupage
La Commission européenne a fait savoir qu’elle avait ouvert une enquête afin de déterminer si l’ouverture de la boucle locale était ralentie par les anciens monopoles d’Etat. Agacée par la lenteur du dégroupage, la CE a édité un questionnaire qu’elle a fait parvenir à toutes les entreprises désireuses de proposer des services vocaux ou Internet en utilisant ce dernier tronçon de réseau cuivré.La Commission espère en tirer des conclusions avant la fin de l’année et pourrait dès lors envisager les procédures judiciaires appropriées dans le cas où les anciens monopoles ne respecteraient pas la directive européenne sur l’ouverture du marché publiée il y a six mois.
Et un ISP de plus pour Tiscali
Pour Tiscali, l’acquisition du jour se nomme Tiny Online, filiale de la chaîne de vente de PC Tiny Computers. Le montant de l’acquisition de 13 millions d’euros sera intégralement réglé en cash. Ce fournisseur d’accès anglais revendique 700 000 clients enregistrés, et 218 000 clients actifs sur le mois de juillet 2001. Tiscali en a profité pour signer un accord faisant de Tiny Online, également assembleur de ses PC, le fournisseur d’accès exclusif des ordinateurs revendus dans les 143 points de vente de Tiny Computer.
E-mail marketing : Buongiorno croque MyAlert.com
L’italien Buongiorno acquiert l’espagnol MyAlert.com pour un montant non dévoilé. Le nouvel ensemble comprendra 300 salariés et plus de 22 millions d’abonnés dans neuf pays. Connu en France sour la marque Messagizer, Buongiorno a réalisé en 2000 un chiffres d’affaires de 9,5 millions d’euros.De son côté, MyAlert.com est une start-up spécialisée dans les services de téléphonie mobile. Une spécialité qui lui avait permis de lever 300 millions de francs lan dernier quand le WAP était très à la mode parmi les capital-risqueurs. Selon ses dirigeants, Buongiorno est désormais le premier groupe européen indépendant dans le secteur des services mobiles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.