4 millions d’euros supplémentaires pour Canalweb
Mi-juillet, les actionnaires de Canalweb ont voté une augmentation de capital d’environ 4 millions d’euros. Selon un porte-parole de la WebTV, cette somme devrait permettre à Canalweb d’atteindre l’équilibre à la fin de l’année 2002. En attendant, Canalweb réduit ses dépenses et restreindra en septembre sa grille de programmes à une dizaine d’émissions, contre une centaine actuellement. Canalweb essaiera aussi de s’assurer davantage de revenus en B-to-B. A noter que la chaîne de la marque Philips devrait voir le jour à la rentrée.
Grey Interactive France change de main
A l’origine spécialisée dans le marketing en ligne et le CRM, Grey Interactive France s’est petit à petit positionnée comme web agency intégrant une quarantaine de développeurs dans son équipe. C’est ce virage qui a poussé, officiellement du moins, sa maison mère (Grey Interactive) à se séparer de sa filiale en la vendant à la SSII italienne Inferentia, pour un montant non communiqué. Coté au Nuovo Mercato, Inferentia Group est en cours de fusion avec DNM, une autre SSII transalpine.
Infogrames vise une marge opérationnelle de plus de 5 %
Infogrames annonce viser une marge opérationnelle supérieure à 5 % en 2001-2002, alors que, au cours de l’exercice clos le 30 juin dernier, les pertes sont estimées entre 50 à 60 millions d’euros. Thomas Schmider, directeur général de l’éditeur, a expliqué que le résultat opérationnel de l’exercice en cours serait affecté par les acquisitions des sociétés américaines GT Interactive et Hasbro Interactive.Il a ajouté que la croissance modérée du marché des jeux (5 % en 2001 et 10 % à 15 % en 2002, en prenant pour base les Etats-Unis et l’Europe) expliquait la prudence du groupe dans la fixation de ses objectifs opérationnels.
” C’est pour ça qu’on a un objectif de marge opérationnelle qui n’est que de 5 %, alors que notre objectif est clairement, en période stable, supérieur à 10 % de profitabilité “, a précisé Thomas Schmider.
T-Online ne fait pas aussi mal que prévu
Le premier fournisseur européen de services Internet, T-Online, annonce au titre du deuxième trimestre un déficit brut d’exploitation plus faible que prévu : 56,9 millions d’euros. Les analystes s’attendaient pour le second trimestre à un Ebitda (résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) négatif de 65,2 millions d’euros, contre une perte de 66,4 millions enregistrée au premier trimestre. T-Online a également annoncé une hausse du chiffre d’affaires de son portail, à 36,6 millions d’euros contre 31,3 millions au premier trimestre.
Oracle vend e-Travel à Amadeus
Le GDS (Global Distribution Systems) européen Amadeus rachète le voyagiste en ligne e-Travel, jusque-là propriété d’Oracle. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.Ainsi, Amadeus, qui gère le système électronique de réservation de billets d’avion, poursuit sa stratégie visant à devenir distributeur. C’est dailleurs sa troisième acquisition outre-Atlantique dans le domaine, après Vacation.com et un réseau de 2 000 agences de voyages.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.