Passer au contenu

Net-éco en bref

La France compte 6 millions de comptes Internet individuels ?” Nina Brink blanchie dans l’affaire World Online ?” Le téléphone portable est-il nocif (suite) ? ?” Cryo prévoit une hausse d’activité de 50 % en 2001 ?” Monster.com avale Jobline ?” Tiscali renforce sa position en Espagne

La France compte 6 millions de comptes Internet individuels

La France comptait plus de 5,97 millions de comptes Internet individuels au 31 mars dernier, soit une progression d’environ 50 % en un an, annonce l’Association française des fournisseurs d’accès (AFA).Dans un communiqué, l’AFA précise que la croissance est de 13,39 % par rapport au 31 décembre 2000. Elle fait état d’une forte hausse du nombre d’heures de connexion, à 64,5 millions (+9,86 millions) sur le premier trimestre 2001. L’AFA, qui réunit les principaux acteurs de l’Internet en France, souligne que le nombre de messages électroniques est en léger recul sur la même période, à 3,4 milliards contre 3,6 milliards.

Nina Brink blanchie dans l’affaire World Online

Nina Brink, l’ancienne PDG de World Online, a été affranchie de toute responsabilité dans l’affaire de l’introduction en Bourse désastreuse du fournisseur d’accès Internet néerlandais l’année dernière, a annoncé le parquet d’Amsterdam.Résumé : World Online, désormais filiale de l’italien Tiscali, a été introduite en Bourse en mars 2000 à 43 euros par action, mais le cours du FAI s’est effondré de plus de 60 % dans les premières semaines de sa cotation.Les actionnaires de World Online ?” le FAI, ses principaux investisseurs et les banques chargées de son introduction en Bourse ?” ont alors entamé une action en justice contre Nina Brink. Cette dernière a fait l’objet d’une enquête pour délit d’initié, divulgation d’informations fausses, fraude et tromperie envers les actionnaires.Si Nina Brink est écartée de tout soupçon, l’enquête se poursuit au sein de la société. Ses conclusions devraient être connues à la fin de l’année.

Le téléphone portable est-il nocif (suite) ?

Selon le directeur de l’agence allemande de protection contre les radiations, les accros du téléphone portable, et les enfants en particulier, doivent limiter l’utilisation du mobile qui pourrait être dangereuse pour la santé. König a reconnu qu’il n’y avait aucune preuve scientifique de la nocivité des téléphones portables pour la santé, mais il évoque la possibilité de risques cachés.Des études publiées récemment par le New England Journal of Medecine et l’American Medical Association ont également indiqué qu’aucune preuve scientifique ne pouvait à ce jour confirmer la relation, suggérée par certains, entre cancer du cerveau et utilisation du portable.

Cryo prévoit une hausse d’activité de 50 % en 2001

Le président de Cryo Interactive, Jean-Martial Lefranc, a confirmé l’objectif de retour à un résultat d’exploitation positif en 2001 dans une interview publiée par le site Investir.fr. ” Pour les deux ans à venir, nous tablons sur une hausse annuelle de 25 % des facturations, et sur une marge d’exploitation qui devrait atteindre 7 % du chiffre d’affaires en 2003 “, a-t-il indiqué. L’éditeur de jeux vidéo avait annoncé l’objectif d’un retour à un bénéfice d’exploitation pour 2001, après avoir fait état d’une perte opérationnelle de 3,2 millions d’euros pour 2000.

Monster.com avale Jobline

Le portail de recrutement en ligne Monster.com (TMP Worldwide) finalise le rachat du site d’origine suédoise créé en 1997, Jobline International AB. La reprise de Jobline permet à Monster de s’étendre sur cinq nouveaux pays : la Suède, la Norvège, le Danemark, la Suisse, et la Finlande.Grâce à cette opération, Monster est désormais présent sur quatorze marchés nationaux en Europe, et totalise vingt implantations (dont Hong-Kong, l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, Singapour et l’Inde) en dehors des Etats-Unis. Outre une augmentation des statistiques de fréquentation, le rachat de Jobline devrait porter la banque de CV des sites Monster à 2 millions d’unités sur l’ensemble du Vieux Continent.

Tiscali renforce sa position en Espagne

En achetant le FAI espagnol Incia et en passant un accord sur les contenus du Grupo Pisa, l’italien Tiscali se donne toutes les chances d’atteindre ses objectifs en Espagne : devenir le numéro trois des FAI cette année.L’acquisition d’Incia coûtera au FAI italien 8,2 millions d’euros. Incia compte 300 000 abonnés, dont 82 000 dactifs. Parallèlement, le Grupo Pisa fournira ses contenus à Tiscali. En contrepartie, ce dernier s’engage à acheter des espaces publicitaires sur les sites de Grupo Pisa.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction