eBookers.com réduit ses pertes
L’agence européenne de voyages en ligne eBookers.com annonce avoir réduit ses pertes au premier semestre et prévoit toujours une marge brute d’autofinancement (MBA) positive, au plus tard au début du prochain exercice. Un élément important pour la société aujourd’hui cotée au Nasdaq, au Neuer Market et au London Stock Exchange.Le groupe eBookers a enregistré au premier semestre un bénéfice brut en hausse de 114 %, à 9 millions de livres sterling (12,8 millions de dollars), le résultat avant impôt se soldant par une perte de 17,2 millions, contre 18,5 millions à la même période de l’exercice précédent. Sur ces bases, le voyagiste en ligne, présent sur Internet depuis 1996, espère toujours atteindre l’équilibre au début de l’année 2002.
Kalisto rassure les investisseurs mais… pas la COB
L’éditeur de jeux vidéo Kalisto Entertainment a enregistré au deuxième trimestre 2001 un chiffre d’affaires de 3,41 millions d’euros. Le montant des recettes au deuxième semestre 2001 s’élève à 8,41 millions d’euros, un résultat supérieur aux prévisions de 7,01 millions d’euros publiées par Kalisto en avril dernier.La société s’est donnée pour 2001 un objectif de chiffre d’affaires de 22,56 millions d’euros, sur lesquels 12,2 millions d’euros sont d’ores et déjà sécurisés. Cette annonce ne met pas un terme à la suspension de cotation du titre Kalisto à la Bourse de Paris, en vigueur depuis le 12 juillet dernier, suite à la demande de la Commission des opérations de Bourse (COB).Cette dernière réclame des précisions sur le projet d’augmentation de capital réservé au fonds d’investissement américain Global Emerging Markets (GEM). L’éditeur bordelais est dans la tourmente depuis un exercice 2000 où la perte nette consolidée avait atteint 525,02 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires d’à peine 2,86 millions d’euros.
Mabalade.com entre au Marché libre
Tout comme Adomos la semaine dernière, les éditions Didier-Richard, créatrices du site Mabalade.com réussissent leur entrée au Marché libre. La société ne place cependant que 80 % des titres proposés aux investisseurs, pour un seuil minimal requis de 75 %. Au final, cette introduction aura permis à la société de lever 5 des 8 millions de francs initialement escomptés. Cette somme devrait permettre d’assurer le développement du site Internet ainsi que l’acquisition de nouveaux contenus éditoriaux.
Toysrus.com fait des petits
Toysrus.com, la branche e-commerce de Toys R Us, deuxième détaillant en jouets aux Etats-Unis, a annoncé l’ouverture lundi d’une nouvelle plate-forme de vente en ligne spécialisée dans les jeux éducatifs pour les tout petits, Imaginarium.com. Cette dernière sera accessible sur Amazon.com, qui prendra en charge l’ensemble des questions techniques, le service client et la livraison des commandes. Depuis le début de sa collaboration avec Amazon, en août 2000, le chiffre d’affaires de Toysrus.com a été multiplié par cinq.
Microsoft en guerre contre AOL
Selon le New York Times, Microsoft, qui considère toujours AOL comme étant son principal concurrent sur le marché de l’Internet grand public, veut absolument mettre un terme aux discussions en cours entre AT&T et AOL, après l’échec apparent de lOPE hostile de 52 milliards de dollars de Comcast sur AT&T Broadband.AOL-Time Warner chercherait en effet à acquérir, ou à prendre, une participation dans AT&T Broadband, ce qui en ferait de fait le premier câblo-opérateur américain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.