Passer au contenu

Net-éco en bref

Le Pentagone ferme des sites Web à cause d’un virus ?” Changement à la tête de Napster ?” Reprise en main de l’Atelier de l’Innovation par ses actionnaires ?” Bonne cuvée trimestrielle pour ChateauOnline ?” Egery, la fin d’un rêve entre Peugeot et Vivendi

Le Pentagone ferme des sites Web à cause de Red Code

Le département américain de la Défense a momentanément fermé au public la plupart de ses sites Web afin de vérifier qu’ils étaient bien prémunis contre le virus Red Code, a annoncé un porte-parole du Pentagone. “La plupart des sites Web du département de la Défense ne seront plus accessibles au public tant que ce virus présentera une quelconque menace pour les réseaux du département”, a expliqué la lieutenant-colonel Catherine Abbott. Red Code, qui est autorépliquant, est apparu la semaine dernière et a infecté au moins 300 000 sites dont plusieurs serveurs du gouvernement américain et de l’armée américaine, selon Marc Maiffret, chargé du contre-piratage au sein de la société de sécurité informatique eEye Digital Security.

Changement à la tête de Napster

Chargé de la gestion de Bertelsmann Music jusqu’en juin dernier, Konrad Hilbers, devrait prendre les rennes de l’ex-site de musique en ligne gratuite Napster. Il remplace ainsi l’homme de tous les combats légaux pour la libre circulation de la musique en ligne, et fondateur du site, Hank Barry. Ce dernier n’avait pas caché, au cours de l’année, sa volonté de quitter Napster. Il devrait cependant rester membre du conseil d’administration de Napster et reprendre ses activités dans la société de capital-risque Hummer Winblad Venture Partners, où il est associé.

Reprise en main de l’Atelier de l’Innovation par ses actionnaires

L’Atelier de l’Innovation, un incubateur de start-up technologiques, annonce la démission de Jean-Yves Charron du poste de président du conseil d’administration. Aussi président de la start-up i2bp, Jean-Yves Charron avait annoncé détenir une technologie de compression vidéo révolutionnaire sans être jamais parvenu à vendre ou démontrer la réalité de cette invention. Selon Julien Hervet, directeur du service juridique de l’Atelier de l’Innovation, “Jean-Yves Charron a décidé de passer la main, de se retirer des tâches administratives et opérationnelles pour se consacrer au développement de projets”.Jean-Jacque Durand, le nouveau président de l’incubateur, est également le patron de Najeti, un fonds d’investissement de 300 millions de francs, et l’un des sept actionnaires de l’Atelier de l’Innovation.

Bonne cuvée trimestrielle pour ChateauOnline

Le marchand de vin en ligne ChateauOnline annonce un chiffre d’affaires de 20 millions de francs sur le deuxième trimestre de cette année. Un résultats trois fois plus important que celui réalisé l’année dernière sur la même période. Le recentrage de ses activités, effectué au début de l’année, ainsi que l’arrivée de Thomas Lot en qualité de PDG semblent avoir porté ses fruits. ChateauOnline propose un catalogue de 3 000 produits livrables sous trois jours en France, et quatre jours dans le reste de l’Europe.

Egery, la fin d’un rêve entre Peugeot et Vivendi

Le projet Egery, qui devait donner aux conducteurs des voitures Peugeot ou Citoën un accès Internet mobile, n’est pas prêt de voir le jour. C’est ce qu’a révélé, hier, le journal Libération. Egery était né d’un joint-venture entre le groupe PSA et Vivendi. Mais selon Libération, les équipes des deux sociétés n’ont pas réussi à s’entendre, jetant le bébé avec l’eau du bain. Peugeot cherche désormais d’autres partenaires pour relancer le projet. Ford Motor serait intéressé. Vivendi devrait tout de même conserver une participation dans la société, mais moins importante quau moment de son lancement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction