Jour de fête pour TuttiFiesta
La start-up de vente de produits pour la fête Tuttifiesta.com annonce avoir levé 65 millions de francs. Si la société peut s’appuyer sur un site de vente en ligne, elle dispose aussi d’un réseau de distribution en dur avec trois acquisitions déjà réalisées et deux nouveaux magasins avant la fin de l’année, en plus d’une activité de vépéciste sur catalogue papier. La société a été créée par Félix Seroussi et Hugues Bolloch qui avaient précédemment lancé Chateaud’Eau, devenu leader dans les bonbonnes d’eau, avant de revendre la société à Suez Lyonnaise.
Un Américain sur cinq accro au cybersexe
Les amateurs de cybersexe passent en moyenne trois heures par mois sur les sites Internet ” sexuellement explicites ” et les hommes se connectent deux fois plus longtemps que les femmes, révèle une étude menée par MSNBC et le Marital and Sexuality Center.Selon les résultats, 20 % des internautes américains consultent des sites ” sexuellement explicites “. ” Pour la plupart, la sexualité en ligne n’est pas révélateur de problème, mais, pour certains, cela peut exprimer de gros soucis sexuels dans leur vie”, souligne un médecin.Au contraire, un tiers des personnes qui s’y sont prêtées estiment que la consultation de ce type de site a complété et amélioré leur vie sexuelle.
ArtPrice fait sa loi
ArtPrice.com se lance dans les bases de données juridiques. Spécialisé dans les bases de données sur les cotations et les indices d’?”uvres d’art, ArtPrice.com rachète le serveur judiciaire au groupe Jet Multimedia pour environ 2,5 millions de francs (380 000 euros).Le serveur judiciaire est spécialisé dans les ventes aux enchères issues de commissaires-priseurs, d’huissiers de justice ou d’avocats, et est composé d’une trentaine de banques de données Télétel. L’opération se fait en famille puisque le serveur judiciaire, avant d’être fusionné dans Jet Multimedia, appartenait au Groupe Serveur, lui-même actionnaire majoritaire d’ArtPrice.com et actionnaire de Jet Multimedia.
Sports.com lève 100 millions de francs
Sports.com annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros (100 millions de francs) souscrite par SportsLine.com, Soros Private Equity Partners et IMG. Ce financement est censé permettre au portail européen, créé en mai 1999, d’atteindre la profitabilité prévue mi-2002. Dans un communiqué, la société affirme axer son développement sur “les services et produits pour les réseaux mobiles de nouvelle génération [GPRS et UMTS] “.
Le rêve de la musique en ligne selon Jupiter
La perspective de voir les majors distribuer leur catalogue sur Internet dope les espoirs des analystes. Pour Jupiter Media Metrix, les internautes américains consacreront 6,2 milliards de dollars en 2006 à l’achat de musique en ligne, contre 1 milliard en 2001, soit une croissance de ce marché de 43 % par an dans les cinq prochaines années. Selon le cabinet de recherche, 30 % des ventes de musique en ligne proviendront en 2006 des téléchargements numériques et des abonnements à des services musicaux, le reste des ventes étant généré par l’achat en ligne darticles traditionnels.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.