Passer au contenu

Net-éco en bref

M6net et les lofteurs n’ont plus la cote ?” Webvan ferme ses portes en battant un record de pertes ?” Les studios d’Infogrames vers l’autogestion ?” Comptanoo.com se met à l’e-learning

M6net et les lofteurs n’ont plus la cote

Fait marquant du baromètre Cybermétrie du mois de juin, M6net a vu son audience divisée par deux par rapport au mois précédent : près de 10 millions de visiteurs en juin contre 21 millions en mai.Dans sa catégorie (loisirs), M6 est suivi par TF1.fr et Jeuxvideo.com avec, respectivement, 5,5 millions et 2,9 millions de visites.En ce qui concerne les médias en ligne, on notera l’augmentation de l’audience des sites du Figaro, du Monde et de Libération avec à peu près 40 000 visites supplémentaires chacun.Par contre, le quotidien économique Les Echos perd 300 000 visites mensuelles. Côté shopping, Topachat caracole en tête avec 972 000 visites, suivi de Kelkoo (427 000 visites).

Webvan ferme ses portes en battant un record de pertes

Le cybermarché américain listé au Nasdaq vient de déposer son bilan, sans aucun espoir de relancer son activité. Le groupe a annoncé licencier ses 2 000 employés, et espère seulement revendre ses actifs.La start-up avait pourtant levé 1 milliard de dollars (1,16 milliard d’euros) depuis sa création en 1999, et accumulé 830 millions de dollars de pertes (963 millions d’euros), au 31 mars dernier.Sur le premier trimestre de cette année, Webvan a réalisé un chiffre d’affaires de 77 millions de dollars (89 millions d’euros) pour 217 millions de pertes (252 millions d’euros environ).

Les studios d’Infogrames vers l’autogestion

Les studios d’Infogrames de Lyon, Paris, Leeds, Manchester et San Jose vont être cédés à leurs salariés. Infogrames, en pleine réorganisation, trouve ainsi le moyen de se séparer de 400 salariés, dont 140 participeront à cet essaimage.Des contrats avec Infogrames seront garantis mais les nouvelles structures devront aussi trouver de nouveaux clients. Ce plan s’inscrit dans la volonté d’Infogrames de se séparer de 2 000 employés, soit 20 % de ses effectifs au début de l’année.

Comptanoo.com se met à l’e-learning

Lancé en mars 2000, le site de services et de conseils dédié aux dirigeants de très petite entreprise (TPE) Comptanoo.com propose désormais des formations en ligne sur 15 secteurs : le commerce, le marketing, la vente, la communication, le développement personnel… On y retrouve les cours d’OnlineFormapro, d’Activ’Partners ou encore d’Antalis.Le prix des cours va jusquà 3 000 francs (457 euros). Dirigée par Laurent Raison (PDG), Comptanoo.com est détenue à 55 % par ses fondateurs, à 40 % par ELS (Editons Francis Lefebvre et Editions Législatives) ainsi qu’à 5 % par le fonds de capital-risque Bretagne Participation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction