Changement de ton chez Nokia
Nokia a annoncé la suppression de 1000 nouveaux emplois. Cette fois-ci, c’est la division ” réseaux ” qui est touchée. Le fabricant finlandais de téléphones entend ainsi améliorer sa rentabilité dans un contexte de marché extrêmement difficile. La croissance du chiffre d’affaires de Nokia ne suit en effet pas les prévisions initiales puisque le constructeur tablait, en début d’année, sur 25 % de croissance contre seulement 10 % aujourd’hui.
Winwise gagne 2,2 millions d’euros
Spécialisée dans la conception et le développement de composants et d’applications Internet, la société française Winwise a levé 2,2 millions d’euros auprès de plusieurs fonds : Axa Private Equity à hauteur d’1,2 million d’euros, le FCPU Crédit Lyonnais Innovation 2 (0,5 million d’euros), et Oddo Innovations (0,5 million d’euros).Créée en 1996, Winwise a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 30 millions de francs (4,5 millions d’euros), avec un résultat net de 6 millions de francs (0,9 million d’euros). Le nouvel apport financier aidera la société, qui compte 70 ingénieurs, à poursuivre son développement.
IAB France change de nom et de visage
IAB France, la branche française de l’Interactive Advertising Bureau (IAB), portera désormais le même nom que sa grande s?”ur américaine. Cette association internationale est dédiée à l’optimisation de l’usage et de l’efficacité de la publicité sur Internet. Elle publie régulièrement des études sur les recettes publicitaires Internet aux Etats-Unis et en Europe.Elle conseille également les acteurs du domaine. Dans ce registre, l’IAB vient de finaliser de nouvelles recommandations autour de deux thèmes : la relation entre acheteur et vendeur d’espaces publicitaires et l’utilisation des ad-serveurs par des tiers livrant.Enfin, Guillaume Buffet, vice-président de l’agence Singapour, prend la tête de l’association IAB. Il remplace Jean-Pierre Levieux, ancien directeur France, ce dernier étant appelé à de nouvelles fonctions chez Microsoft.
La Commission européenne toujours sur les traces de Microsoft
La Commission européenne a précisé étudier le jugement en appel du dossier antitrust de Microsoft, tout en ajoutant qu’elle continue à mener ses propres enquêtes. En août dernier, la Commission européenne annonçait une enquête sur un éventuel abus de position dominante de Microsoft. “Nous devons voir sil y a des implications pour les dossiers sur lesquels la Commission enquête, mais je vous rappelle que nos enquêtes sur Microsoft sont de fait et juridiquement distinctes du dossier américain “, a déclaré le porte-parole de la Commission, Amelia Torres.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.