Passer au contenu

Net-éco en bref

Wanadoo et Banque Directe font compte commun ?” CDTel en redressement judiciaire ?” Egencia fait des affaires de haut vol ?” 7 millions de francs pour Touche Etoile ?” Des tests d’anglais sur Cadres on Line.

Wanadoo et Banque Directe font compte commun

Wanadoo choisit Banque Directe pour fournir des services de banque en ligne sur ses sites. La filiale de BNP Paribas proposera ainsi à partir de cet automne une offre bancaire (comprenant la gestion d’un compte courant, la Bourse en ligne, des crédits à la consommation…), sur les sites Wanadoo, Voila et Alapage. Ce contrat, précise Wanadoo, contient une clause d’exclusivité qui assure France Télécom de ne pas retrouver l’offre de son nouveau partenaire sur des sites concurrents. Il donne aussi à Banque Directe la possibilité de continuer sa croissance. La banque en ligne gère aujourd’hui 100 000 clients et 135 000 comptes.

CDTel en redressement judiciaire

Le prestataire de services télématiques CDTel a déposé son bilan au milieu de ce mois. La société qui avait basé sa réussite sur l’économie Minitel n’a pas réussi son passage à Internet. Au lieu des 60 millions de francs de chiffre d’affaires prévus pour financer sa croissance, à la clôture de son exercice fiscal le 31 mars dernier, CDTel n’a finalement généré que 38 millions de francs pour 25 millions de francs de pertes.

Egencia fait des affaires de haut vol

Après un premier apport de 6,3 millions d’euros au mois de juin 2000, le réserviste de voyages d’affaires Egencia réalise une nouvelle levée de fonds de 6,6 millions d’euros. The Carlyle Group, qui avait assumé seul le premier tour de table, se retrouve cette fois accompagné du Credit Lyonnais et de BNP Paribas. Employant une quarantaine de personnes, Egencia compte atteindre la rentabilité à la fin de 2002.

7 millions de francs pour Touche Etoile

Créée en 1996, la société Touche Etoile, spécialisée dans les jeux en ligne à but marketing, lève 7 millions de francs auprès de la Spef Ile-de-France, de BNP Paribas et de Finorpa. Cette cession minoritaire de son capital devrait lui permettre d’augmenter ses effectifs, de créer de nouveaux modules de marketing direct et de communication intégrés à des jeux en ligne, et de développer son catalogue de jeux événementiels. Touche Etoile compte notamment parmi ses clients Eurosport, Bouygues Telecom, Canal+ et Ubisoft.

Des tests d’anglais sur Cadres on Line

La société de traduction et de cours de langues AAA Présentations a signé un accord de partenariat avec Cadres on Line visant à fournir au site d’emploi en ligne des tests d’anglais. Totalement méconnue sur la Toile, AAA Présentations a été créée en 1989, et n’a ouvert son département multimédia qu’en juin 2000. Les tests de Cadres on line renverront ainsi les internautes vers l’un des 30 modules de formation en ligne, moyennant 350 francs sans tuteur, ou 700 francs avec tuteur. AAA Présentations s’est positionnée sur le segment des formations aux langues spécialisées : anglais des affaires, anglais juridique, allemand des ressources humaines. Joss Frimond, responsable marketing, vise pour l’activité en ligne de l’entreprise un chiffre daffaires de 1 million de francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction