Passer au contenu

Net-éco en bref

PHS MEMS lève 203 millions de francs ?” Accord controversé entre Aimster et Microsoft ?” DoubleClick acquiert Message Media.

PHS MEMS lève 203 millions de francs

Société grenobloise spécialisée dans la conception, le développement et la production de microsystèmes pour le marché des communications, PHS MEMS a bouclé son troisième tour de table pour un montant record de 203 millions de francs (31 millions d’euros). La jeune pousse a levé au total la somme de 300 millions de francs (45,7 millions d’euros) depuis sa création, en août 1998.PHS MEMS a annoncé vouloir consacrer les sommes récoltées au renforcement de son design center et de son équipe de vente et de marketing. La société française compte démarrer la production en volume de microsystèmes au second semestre 2001.

Accord controversé entre Aimster et Microsoft

Aimster a conclu une alliance commerciale avec Microsoft, en vue de proposer son logiciel en téléchargement sur les portails MSN. L’accord intervient quelques jours après le dépôt d’une plainte par les majors du disque contre l’éditeur du logiciel d’échanges de fichiers Internet Aimster, ce qui risque de perturber la mise en place de MSN Music Service ?” le service musical que veut créer la société dirigée par Bill Gates en accord avec les cinq majors du disque.

DoubleClick acquiert Message Media

Le prestataire marketing DoubleClick rachète son concurrent MessageMedia pour 41 millions de dollars (48,5 millions d’euros). La transaction, qui doit être bouclée dans le courant du troisième trimestre 2001, s’effectuera par échange d’actions.
Concrètement, la transaction valorise une action MessageMedia à 0,0436 action DoubleClick. Message Media achemine 100 millions d’e-mails par mois pour le compte de 310 entreprises. DoubleClick assure l’envoi de 600 millions de-mails par mois pour le compte de 240 entreprises.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction