Alliance mondiale pour Yahoo! et Visa
Selon News.com, Visa International deviendra prochainement le mode de paiement par défaut pour l’ensemble des portails Yahoo! existants dans le monde ?” notamment sur les rubriques Yahoo! Shopping, Yahoo! Travel et Yahoo! Wallet. Selon Yahoo!, ce partenariat donne naissance au u-commerce ou commerce universel. Le réseau carte bancaire et le portail Internet avait signé un accord similaire en 2000, mais pour les Etats-Unis uniquement. Des campagnes publicitaires (télévision, journaux, halls d’aéroports…) feront la promotion de ce nouveau service qui donnera droit à des promotions réservées aux détenteurs d’une carte Visa International.
Letsbuyit réduit ses pertes au premier trimestre
Le survivant de l’achat groupé sur Internet Letsbuyit.com a annoncé une perte nette d’exploitation de 15,2 millions d’euros (13 millions de dollars) pour le premier trimestre, contre 24,8 millions un an plus tôt. Les responsables de la société, aujourd’hui en pleine restructuration, disent s’attendre à une poursuite de l’amélioration de ces résultats dans les trimestres à venir. La société précise par ailleurs qu’elle est parvenue à obtenir 3 millions d’euros de la part d’un nouvel investisseur, ce qui porte à 80,8 millions d’euros le montant total des fonds qu’elle a rassemblés depuis le début de l’année.
EMC supprime 1100 emplois
Le numéro un mondial du stockage de données va réduire ses effectifs de 4 % au cours des prochaines semaines en vue de réduire ses dépenses d’exploitation. Une gestion plus rigoureuse des coûts du groupe (les dépenses de voyages, le recours aux consultants…) va également être mise en place. Par ailleurs, les projets d’expansion des installations sont ajournés.
Troisième tour de table à 1,67 million d’euros pour Lexbase.fr
Lexbase.fr, éditeur d’informations juridiques en ligne, lève 11 millions de francs auprès d’investisseurs privés. Les fondateurs du site continuent à détenir la majorité du capital. Après avoir inauguré, il y a quelques mois, un service WAP d’accès à l’information juridique (loi, jurisprudence, articles de code, conventions collectives…) par mot-clé, l’éditeur entend, avec cette troisième levée de fonds, poursuivre son développement de service e-juridique.
M6 premier annonceur sur Internet
Au mois d’avril, 1578 annonceurs ont effectué 3 389 campagnes, soit 7 985 bannières. C’est ce qui ressort du baromètre publicitaire de Lemon Ad du mois d’avril dernier. 40 % des annonceurs étaient des sites éditoriaux, et 12 % issus de la distribution et du e-commerce. En tête des annonceurs, on trouve M6 avec 63 campagnes, Lycos avec 44, suivi de près par Les Echos, Amazon et Best Of Micro. Dans le top 5 des annonceurs par nombre de bannières, lordre diffère quelque peu : M6 est en tête avec 118 bannières, suivi de Best of Micro, Lycos, Infonie et Les Echos. Cette étude a été réalisée auprès de 364 sites français.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.