Ericsson licencie plus que prévu
Ericsson va supprimer 4 000 emplois en Suède dans le cadre de son programme d’économies et de restructuration, annoncé en mars. Le groupe avait pourtant indiqué, en mars, qu’il ne supprimerait que 2 100 emplois en Suède. Chez Ericsson, personne n’a été en mesure d’expliquer la divergence entre les chiffres annoncés en mars et ceux de vendredi. Le groupe a déclaré qu’il réduirait de 4 000 cette année le nombre des consultants externes à qui il fait appel en Suède. Avec ce programme de restructuration, Ericsson compte réaliser 20 milliards de couronnes suédoises d’économies annuelles à partir de 2002.
965 millions de dollars pour la restructuration d’AOL-Time Warner
La restructuration post fusion d’AOL-Time Warner coûtera au groupe 965 millions de dollars. Cette estimation pourrait être révisée à la hausse en fonction des choix d’organisation du nouveau géant, ainsi que du prix définitif de rachat de Time Warner. Le plan de restructuration prend en compte une enveloppe de 565 millions de dollars pour les seules indemnités de licenciements du premier trimestre, alors que les ruptures de contrats de travail et de baux représentent près de 400 millions de dollars. La société a annoncé que le passif de cette somme serait amorti sur plusieurs années. Soixante-dix millions de dollars ont cependant déjà été comptabilisés comme des dépenses sur le premier trimestre.
Le Red Herring se sépare de 54 collaborateurs supplementaires
Après s’être séparée de 24 personnes en octobre dernier et de 32 personnes en décembre, Le Red Herring a annoncé mardi dernier que 54 nouveaux collaborateurs, dont des journalistes, quitteraient le journal, une première pour le Red Herring. La société a par ailleurs réfuté les rumeurs colportées au sujet de sa mise en vente éventuelle.Par ailleurs, ses dirigeants n’ont pas évoqué la possibilité d’un changement de business model pour leur politique de développement du titre en ligne, qui ne deviendra donc pas payant. Le budget éditorial du journal, qui s’élevait initialement à 14 millions de dollars, a été réduit à 9 millions et pourrait encore subir des coupes si la société n’arrive pas à lever des fonds supplémentaires. Red Herring avait reçu un apport de15 millions de dollars de Broadvision en avril dernier, mais reste muet sur sa situation financière actuelle.
Fracture numérique : l’Union internationale des télécommunications se mobilise
L’union internationale des télécommunications a lancé cette semaine un projet ” de plusieurs millions de dollars pour combler le fossé numérique mondial “. L’UIT a l’ambition de créer, d’ici à 2003, cinquante centres de formation aux nouvelles technologies dans les pays en voie de développement. Ces nouveaux centres feront également office de pépinières de créations de sites et de services Internet pour les PME-PMI. L’UIT recherche des partenaires dans l’industrie informatique pour réduire les coûts du projet. Cisco fait déjà partie de la liste des bienfaiteurs… A qui le tour ?
Acheter-moins-cher lève… un peu
Un énième comparateur de prix fait parler de lui. La société Acheter-moins-cher.com lève 1,25 millions de francs auprès d’Aquitaine Innovation, Création Innovation, Sebadour, et Proxinov Aquitaine, ainsi que des investisseurs privés. Après trois ans dexistence en auto-financement et sans investissement publicitaire, Acheter-moins-cher annonce une audience de 90 000 visites en décembre 2000. Le site propose un annuaire de 332 sites marchands.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.