3Com licencie, bis
L’équipementier de réseaux télécoms vient d’annoncer 3 000 nouvelles suppressions d’emplois, ce qui réduit de près de 30 % ses effectifs, qui se porteront désormais à 7 000 postes. En février dernier, le groupe avait déjà annoncé la suppression de 1 200 emplois. Grâce à ces réorganisations successives, 3Com espère renouer avec les bénéfices, en abaissant d’un milliard de dollars ses coûts opérationnels annuels. En attendant, le groupe prévoit encore une baisse de son bénéfice sur le trimestre fiscal en cours.
Bertelsmann achète Zooba.com
Directgroup, la division B-to-C de Bertelsmann, rachète zooba.com. Ce site utilise l’e-mail à contenu ciblé comme outil de promotion commerciale. Les utilisateurs de Zooba reçoivent des informations historiques, littéraires ou encore musicales, selon le genre qu’ils ont choisi. A ces informations s’ajoute un lien pour acheter un livre ou un disque relatif au sujet traité.Zooba.com est partenaire d’Amazon.com, Barnesandsnobles.com ou encore Cdnow.com. Le site compte 2,5 millions de membres, qui reçoivent 6 millions d’e-mails sur l’année. Bertelsmann compte ainsi augmenter le montant de ses ventes en ligne dans ses différentes activités on line, entre autres les livres et la musique. Zooba devrait aussi permettre à Bertelsmann de proposer une valeur ajoutée aux adhérents des clubs d’affaires en ligne.
Le Meta Group classe les pays selon leur potentiel pour l’e-commerce
Les Etats-Unis, la Finlande, l’Islande, le Canada et les Pays-Bas sont les pays dans lesquels le potentiel de développement du commerce électronique est le plus important, selon une étude réalisée par l’institut Meta Group, sur un échantillon de 47 pays. La Suède, l’Australie, le Danemark, l’Irlande et la Nouvelle Zélande viennent compléter le classement des dix pays les plus propices au développement de l’e-commerce.” Les pays d’Europe méridionale tels que l’Espagne, le Portugal et la Grèce sont mal classés “, ajoute l’étude, qui explique ce résultat par la pauvreté, les conditions météorologiques et le peu de capital-risque dans ces pays. Le rapport évoque le cas des pays d’Amérique latine, handicapés par la pauvreté et le manque d’infrastructures, mais qualifie de prometteuse la position du Brésil. Le Venezuela, l’Argentine et la Colombie doivent, selon l’étude, s’attacher à des impératifs économiques plus pressants que le commerce électronique. En ce qui concerne l’Asie, le Meta Groupe est optimiste pour la Corée du Sud et la Malaisie. (Reuters)
Le cinéma draine 7 % des internautes
L’étude Nielsen-Netratings révèle que les sites de cinéma français ont drainé 360 000 visiteurs uniques, soit près de 7 % des internautes actifs. Soixante-huit pour cent des visiteurs sont des hommes, 34,7 % sont âgés de 25 à 34 ans et 25,2 % ont entre 35 et 49 ans.Allocine.fr est le site de cinéma le plus visité par les internautes cinéphiles, avec 202 000 visiteurs uniques pour le mois de mars, pour une moyenne de dix minutes de connection et deux visites par mois. Le site se situe loin devant ugc.fr, monsieurcinéma.com et pariscope.fr, dont le nombre de visiteurs uniques est compris entre 60 000 et 68 000 pour le mois de mars 2001. Rappelons que cette enquête est effectuée à partir d’un panel dinternautes connectés à partir de leur domicile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.