Cap Gemini connaît une croissance négative aux Etats-Unis au premier trimestre
Le groupe français de services informatiques a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros au premier trimestre 2001. La croissance pro forma, après l’intégration d’Ernst and Young, s’établit à 9,7 % par rapport aux trois premiers mois de l’année 2000. Cette progression est toutefois inférieure aux prévisions de Cap Gemini, au contraire d’IBM, qui avait communiqué un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions.
En outre, Cap Gemini a connu une croissance négative aux Etats-Unis. Selon Goldman Sachs, cette contre-performance pose des questions sur l’absorption d’Ernst and Young.
Aimster décoche une flèche contre l’industrie du disque
Le service d’échange de musique sur Internet a annoncé avoir porté plainte contre la Recording Industry Association of America (RIAA), la plus importante des associations américaines des professionnels du disque. “La RIAA nous a envoyé une lettre disant qu’Aimster est identique à Napster et que nous devions empêcher [le partage des fichiers] comme le fait Napster, faute de quoi elle prendrait des mesures judiciaires “, a déclaré Johnny Deep, le directeur d’Aimster.” Nous demandons à la cour un jugement déclaratoire [qui n’est pas contraignant en droit américain, NDLR] disant qu’il serait injustifié de nous poursuivre. “ Le logiciel Aimster, qui nécessite l’outil AOL Instant Messenger (AIM), a été téléchargé gratuitement par quelque 4,2 millions d’utilisateurs. L’entreprise prévoit même de lancer une version améliorée conçue pour les professionnels.
Sapient passe dans le rouge au premier trimestre
L’américain Sapient a bouclé le premier trimestre 2000 sur un résultat avant impôts (Ebitda) négatif de 6,2 millions de dollars , contre un solde positif de 13,3 millions de dollars au quatrième trimestre 2000. Le chiffre d’affaires de la web agency s’élève à 109,1 millions de dollars, en baisse de 22 % d’un trimestre sur l’autre. Sapient a déçu les analystes qui s’attendaient à 125,2 millions de dollars de recettes.
iVillage reste sous pression
Le portail féminin iVillage.com a enregistré un chiffre d’affaires de 12,6 millions de dollars au premier trimestre 2001, contre 18,8 millions de dollars sur les trois derniers mois de l’année 2000. Une baisse du chiffre d’affaires qui s’explique par la chute des recettes publicitaires. En conséquence, iVillage a renoncé au rachat de son rival Women.com. Le portail a également décidé de renvoyer 10 % de ses employés. Des mesures qui ont permis de réduire à 11,4 millions de dollars sa perte avant impôts, contre 22,3 millions de dollars au premier trimestre 2000.
Disney proposera son catalogue de films en ligne avec Viacom
Michael Eisner, CEO de Walt Disney, a annoncé que sa société travaillait avec son concurrent Viacom ainsi qu’un troisième acteur, afin de distribuer en ligne le catalogue des studios Disney. Le dirigeant de la société américaine s’exprimait hier à l’occasion d’une conférence organisée par le Crédit Suisse First Boston à New York.Le service sera commercialisé de deux manières : abonnement mensuel et pay-per-view. “La distribution a vocation à contourner les intermédiaires “, a ajouté Michael Eisner, sans préciser s’il sagissait des chaînes de cinémas ?” Walt Disney est propriétaire des studios Miramax ?”, ou des magasins de location de vidéos dont Blockbuster, propriété de Viacom.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.