T-Online fait un peu mieux que les prévisions
Après les 66,9 millions d’euros de perte du dernier trimestre 2000, les analystes s’attendaient à une perte d’un montant de 75 millions d’euros pour le premier trimestre de cette année. Finalement, l’ISP allemand ?” leader en Europe avec 8,67 millions d’abonnés ?” a réussi à ramener le niveau à 66,4 millions d’euros pour 280,2 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il faut rapporter ce résultat à celui du premier trimestre 2000 où l’ISP réalisait un bénéfice de 5,8 millions d’euros. T-Online réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires avec les revenus liés à l’accès (241,8 millions d’euros) et perd 36 % séquentiellement sur ses revenus publicitaires qui s’élèvent à 31,3 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires de France Télécom progresse de 36,5 % malgré le ralentissement du fixe
Avec une progression de 36,5 % du chiffre d’affaires trimestriel à 10,043 milliards d’euros sur le premier trimestre 2000, France Télécom réalise a priori une belle performance. Après retraitement de ces résultats activité par activité, il apparaît que c’est avant tout le chiffre d’affaires d’Orange qui tire l’activité avec une progression de 131,1 % à 3,351 milliards d’euros. Du côté de la téléphonie fixe, hors appels vers mobiles, le chiffre d’affaires s’érode de 7,3 %. La croissance organique de l’opérateur tombe donc à 7,5 % au lieu de la progression de 8,1 % enregistrée au premier trimestre de l’année précédente. Du coup, les analystes n’hésitent plus à faire part de leur inquiétude à moyen terme si la dynamique d’Orange ne peut se maintenir.
La Cegos rachète Arcom
Cegos e-learning, filiale du groupe Cegos, a racheté la société de conseil et d’intégration de formation en ligne Arcom. Le montant de la transaction n’est pas connu. La Cegos prend ainsi le contrôle total d’Arcom, qui devient filiale du groupe à 100 %. Créée en février dernier, Cegos-e-learning se divise en quatre pôles : Cegos-e-learning Solutions (technologies), Cegos-e-learning University (contenu), l’Ecole de e-formation (formation des e-formateurs) et Knowledge Industry. Ce dernier département, auquel Arcom s’associera, est dédié à la réalisation d’intranet. Jacky Doneddu continuera à diriger Arcom, avec pour objectif un chiffre d’affaires de 60 millions de francs en 2003. Cegos e-learning entend réaliser la même année 110 millions de francs de chiffre d’affaires.
Les boursicoteurs américains sont en reste
Près de 50 000 Américains boursicotent quotidiennement à partir de leur ordinateur. Entraînés par l’euphorie boursière de 1999 et du début de l’an 2000, bon nombre d’entre eux ont même démissionné de leur travail pour se consacrer à 100 % au jeu dangereux de la Bourse en ligne. Inquiètes, les autorités américaines avaient pourtant lancé plusieurs appels, répétant que les sociétés cotées en Bourse ne divulguaient pas toujours les risques qu’elles prenaient, et qui pouvaient réduire à néant les économies des day traders. Selon elles, près de 70 % des day traders perdraient tous leurs investissements, alors que seulement 11,5 % d’entre eux feraient des bénéfices. La chute du Nasdaq a confirmé les craintes gouvernementales et les soixante sociétés de Bourse en ligne ont dû réagir. Aussi ont-elles relevé le seuil de capital d’entrée pour leurs clients qui doivent désormais disposer d’un capital minimal de 50 000 dollars, contre 25 000 dollars l’an dernier.
Les licenciés de CNN se vengent sur Tedsturnovers.com
Des employés licenciés de CNN viennent de lancer un site Internet parodique sur la chaîne d’information. ” Les turnover de Ted “, du nom du dirigeant de la chaîne, révèlent au grand public toute la connaissance des anciens salariés sur les pratiques de la maison. Ils sont près de 400, souvent licenciés après la fusion entre AOL et Time Warner, à s’être livrés à ce petit jeu et à alimenter le site parodique. Au programme, les liens vers les photos d’une présentatrice nue de CNN (ancienne actrice d’Alerte à Malibu), un jeu avec la liste des employés licenciés à classer par ordre de disparition et diverses moqueries sur l’audience parfois modeste de la chaîne.
Airtel confirme l’annulation de son introduction en Bourse
Airtel, le deuxième opérateur de téléphonie mobile espagnol, a renoncé à s’introduire en Bourse, au lendemain de la montée à 91,6 % du britannique Vodafone dans son capital. Vodafone a racheté mercredi les 17,8 % que son concurrent direct, British Telecom, détenait dans Airtel, pour 1,77 milliard d’euros. “La première décision prise par Vodafone après avoir accrû sa participation a été dannuler la mise sur le marché”, a déclaré une source interne à Airtel confirmant ainsi les informations de la presse à ce sujet. British Telecom a décidé mercredi de vendre à Vodafone ses participations dans Airtel et dans Japan Telecom afin de réduire son endettement de 4,4 milliards de livres. (Reuters)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.