Alcatel confirme son intérêt pour la division fibre optique de Lucent
En marge de ses commentaires sur les résultats trimestriels, Serge Tchuruk, PDG d’Alcatel, a reconnu avoir fait une offre de reprise à Lucent pour sa Division fibre optique. ” Tous les acteurs regardent ça de près. Nous avons fait une offre et nous verrons “, a commenté Serge Tchuruk. L’action Lucent, fortement ébranlée après les résultats catastrophiques annoncés mardi, reprennait 4,31 % à l’ouverture du Nasdaq ce jeudi.
Le tribunal valide la reprise d’Intercall par LibertySurf
Le tribunal de commerce de Nanterre aurait homologué le plan de reprise présenté par LibertySurf pour l’opérateur Intercall. Ce plan de continuation prévoit une augmentation de capital au profit du fournisseur de services Internet, qui fait partie du groupe italien Tiscali, a-t-on appris de source proche du dossier. Le greffe du tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) n’a pas voulu faire de commentaire.Intercall, spécialisée dans les cartes téléphoniques prépayées, avait été placée en redressement judiciaire le 7 novembre dernier, la société ayant été incapable de monter un plan de recapitalisation afin, notamment, de rembourser une facture de 13 millions de francs due à Bouygues Telecom. Le titre Intercall est suspendu sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis le 4 janvier (source Reuters).
AOL à son poignet
AOL-Time Warner annonce la signature d’un accord avec Swatch qui vise au développement d’une nouvelle gamme de montres dotées d’un accès à Internet. Selon les termes de ce partenariat, Swatch projette de développer et de commercialiser une série de produits qui proposeront les contenus du géant américain.En retour, AOL-Time Warner assurera la promotion des marques Swatch sur Internet et dans ses publications. Depuis sa création, le nouveau groupe, formé par la fusion d’AOL et de Time Warner, s’est engagé dans une politique agressive d’accords marketing et commerciaux avec des entreprises traditionnelles variées et s’attache à développer laccès à ses services sur des produits autres que des ordinateurs.
CanalWeb fait dans le porno
La société présidée par Jacques Rosselin lance Mysexytv.com, une chaîne qui proposera 15 heures de programmes X par mois. Mysexytv.com sera accessible pour un abonnement mensuel de 69 francs (sic !), ou bien, en pay per view à 2,21 francs la minute. L’ancienne star du X Brigitte Lahaie est la rédactrice en chef de cette filiale de CanalWeb, qui se propose de produire des émissions ” intello/sexy/hot ” : le sexe déculpabilisé, tolérant et accessible à tous. Cette initiative est la première de CanalWeb visant à proposer du contenu payant sur abonnement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.