Passer au contenu

Net-éco en bref

Amazon se lance dans l’i-mode ?” Real Networks, bénéfices en baisse de 60 % ?” Perenoel.fr, chiffre d’affaires en hausse de 24 % ?” Eolring lève 75 millions de francs ?” Yolaine de la Bigne quitte FemmeOnline

Amazon se lance dans l’i-mode

Amazon se lance dans l’i-mode au Japon par l’intermédiaire d’un partenariat avec NTT DoCoMo. Tous les livres en anglais ou en japonais accessibles sur Amazon.co.jp seront donc en vente auprès des 22 millions d’abonnés japonais à l’i-mode. Les perspectives de vente sont autrement plus importantes que celles des autres services marchands sur mobiles dévéloppés par Amazon aux Etats-Unis et en Allemagne.

Real Networks, bénéfices en baisse de 60 %

L’éditeur Real Networks, leader dans les applications de streaming audio et vidéo sur Internet, a dévoilé un bénéfice trimestriel en baisse de 60 % sur le trimestre précédent, soit seulement 3,5 millions de dollars de bénéfices nets. De mauvais résultats qui avaient été anticipés par les analystes, mais qui sont avant tout la parfaite illustration d’une diminution de la demande de produits qui ne génèrent aucun chiffre d’affaires pour les clients.

Perenoel.fr, chiffre d’affaires en hausse de 24 %

Perenoel.fr annonce un résultat trimestriel de 30,5 millions de francs contre 24,5 millions pour le quatrième trimestre 2000 soit une hausse de 24 %. Une belle performance pour cette société cotée au marché libre qui annonce également la mise en place d’une plate-forme logistique qui palliera sans doute les problèmes de livraison rencontrés jusqu’à présent.

Eolring lève 75 millions de francs

Dans le secteur des commutateurs d’accès pour les réseaux optiques, Eolring commence à s’imposer. Un quatrième tour de table d’un montant de 75 millions de francs va permettre à la start-up d’accélérer son développement commercial, et ce, notamment dans l’Hexagone. Axa et Spef sont les leaders de ce dernier tour de table avec un investissement de 20 millions de francs chacun. Eolring totalise désormais 130 millions de francs investis depuis sa création.

Yolaine de la Bigne quitte FemmeOnline

Yolaine de la Bigne, fameuse chroniqueuse de ” Quelle époque épique ” sur l’antenne de France Info, quitte le poste de rédactrice en chef quelle occupait pour FemmeOnline.
Motif invoqué : divergence stratégique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction