Ne l’appelez plus Google Home Mini, mais Nest Mini. À l’occasion de sa conférence dédiée à ses nouveautés matérielles, Google a officialisé aujourd’hui le successeur de sa plus petite enceinte connectée. Et, à première vue, rien ne change vraiment : on a toujours droit à un galet discret, disponible en deux couleurs, au prix de 59 euros.
Il s’agit pourtant bel et bien d’une nouvelle version, nous a assuré Google. Qui a, avant tout, amélioré la qualité de l’enceinte intégrée et promet des basses « deux fois plus puissantes » que dans le modèle précédent. Nous jugerons sur pièce, mais une chose est sûre, il ne faut pas s’attendre à un son grandiose pour autant.
Google a par ailleurs apporté quelques corrections bienvenues à son petit appareil. Nest Mini dispose par exemple d’un support qui permet de le fixer au mur… et se montre un peu plus écolo. Son boitier externe est composé de 35 % de plastique recyclé, et le tissu qui recouvre la partie supérieure conçu avec des bouteilles en plastique recyclées.
Du point de vue ergonomique, pas de révolution : on interagit toujours avec le dispositif en effleurant sa surface tactile, pour régler le volume et pour lancer ou mettre en pause un contenu. Petit raffinement : le Nest Mini est en mesure de sentir la présence de votre main grâce à l’emploi d’ultrasons. Des LED vous indiquent alors les différentes zones tactiles accessibles. Il s’adapte par ailleurs à la clameur environnante, et répond à un volume plus élevé à vos sollicitations lorsque le bruit est élevé dans la pièce.
Désormais compatible Bluetooth 5.0, le Nest Mini n’a, en revanche, toujours pas de prise jack, et c’est dommage ! Il sera disponible à partir du 22 octobre.
Retrouvez toutes les annonces de la conférence Made by Google 2019.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.