Thermostat, caméra ou détecteur de fumée, tous les produits Nest se commandent à partir de la même application mobile centralisée. Une nouvelle version de cette dernière commence à être déployée aujourd’hui depuis 15h00 partout où est présente la société qui appartient à Google. Deux grosses nouveautés sont à noter.
Jusqu’à 10 personnes liées à votre compte
La première concerne la mise en place du compte Famille. « Le propriétaire du compte peut désormais inviter jusqu’à 10 personnes proches », nous explique Lionel Guicherd-Calin, Product Marketing Europe de Nest. Il suffit à l’utilisateur de choisir ses invités qui reçoivent ensuite un mail pour créer leur propre compte sans avoir à utiliser son identifiant et son mot de passe.
Ce dernier a la possibilité de supprimer les invitations s’il ne veut délivrer qu’une autorisation temporaire et reste le seul à avoir la main sur trois actions critiques : le partage public des flux vidéo de la Nestcam, le changement d’adresse des produits, le contact en cas d’urgence.
En revanche, ces proches vont enfin interagir eux-mêmes sur les produits et recevoir, par exemple, des notifications d’urgence comme les alertes incendies ou les tentatives d’intrusion. « Il n’existe pas encore de mode invité qui restreindrait encore davantage l’interaction de l’utilisateur invité mais nous y réfléchissons », nous a précisé Lionel Guicherd-Calin.
Votre absence détectée aussi par GPS
Autre innovation, la prise en compte du GPS du smartphone pour déclencher l’assistant Home/away comme le fait déjà le thermostat allemand Tadoo. Jusqu’à maintenant, l’application Nest ne prenait en compte que les capteurs de présence nichés dans les produits. Avec pour corollaire d’enclencher parfois la caméra de surveillance si elle vous croyait parti alors que vous vous trouviez juste dans une pièce trop éloignée. Désormais, elle sera alertée dès que vous franchissez le seuil de votre porte et croisera cette information avec celles fournies par les capteurs. Des algorithmes d’apprentissage amélioreront ensuite le système au cours du temps.
Enfin, avant la sortie bientôt d’une application dédiée à l’Apple Watch, Nest inaugure une appli Android Wear pour diriger tous ses objets connectés avec sa smartwatch.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.