Passer au contenu

Need for Speed : Electronic Arts remet la gomme pour son jeu de courses avec un reboot

Après un silence et quelques ratés moteur, la licence de bolides qui filent comme le vent revient à la vie et devrait mettre la gomme dès l’automne sur PC, PS4 et Xbox One.

Retour aux sources. Moteur ! Action ! Electronic Arts vient d’annoncer que Need for Speed, sa célèbre licence de courses automobiles à becquet arrière et caisse surbaissée, a pris le temps de s’arrêter sur le bord de la route pour retrouver le chemin de la maison sur son GPS. Au point d’ailleurs de ne pas parler seulement d’un nouvel épisode mais d’un reboot.
Comme on dit dans le monde du sport, Need for Speed va se concentrer sur ses fondamentaux, qui sont la « personnalisation poussée, une authentique culture urbaine de l’automobile, un monde nocturne en libre exploration » et, comme si cela ne suffisait pas « un scénario captivant pour accompagner l’action », vante l’éditeur, qu’on ne croira peut-être pas forcément sur parole sur ce dernier point.

Il suffit de voir ce que donne les histoires de Fast and Furious, le pendant cinématographique de la licence, pour imaginer que le scénario devrait facilement tenir dans le cendrier arrière droit d’une monoplace. Mais laissons sa chance au produit…

La vidéo qui sert de première bande annonce à Need for Speed en met évidemment plein les yeux malgré la volonté de donner l’impression que tout est filmé depuis un trottoir avec un smartphone… Les graphismes hyperréalistes sont supposés être ceux du jeu. Il faudra attendre de voir le jeu à l’E3 pour s’en assurer.
Need for Speed
devrait sortir à l’automne prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

A lire aussi :
The Witcher 3 : dix raisons de craquer pour le jeu le plus ambitieux de 2015 – 20/05/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine