Le nouveau moniteur 23 pouces de Nec met l’accent sur l’économie d’énergie. Il s’équipe donc d’un rétroéclairage par LED blanches, une nécessité pour diviser par deux sa consommation électrique par rapport à un rétroéclairage classique (par néons). Cet écran est en plus doté d’un capteur de luminosité, qui gère dynamiquement la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairage ambiant. L’économie d’énergie est alors optimale. Nec annonce une consommation maximale de 28 W.
Un écran haut de gamme
Cet E231W devrait bénéficier du savoir-faire de Nec dans le secteur du LCD, il s’annonce comme un moniteur haut de gamme. Son pied est totalement articulé, et permet donc de régler la hauteur du cadre et même de le basculer à la verticale en mode portrait. La dalle LCD conserve en revanche une technologie TN classique, avec un temps de réponse de 5 ms, un taux de contraste de 1000:1 et une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels.
Pas de HDMI, mais du DisplayPort !
Chose étonnante, on retrouve une entrée DisplayPort derrière l’écran, chose suffisamment rare pour être signalée. Nec se passe encore d’entrée HDMI, le fabricant ne semble pas trop apprécier cette interface (une histoire de licence à payer ?). Quoi qu’il en soit le port DVI est compatible HDCP, et une interface analogique D-Sub traditionnelle persiste pour un maximum de compatibilité avec le matériel ancien.
Le MultiSync E231W est annoncé disponible dès le mois de septembre, au prix conseillé de 322 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.