Passer au contenu

NEC remet à niveau sa gamme PowerMate

Le constructeur propose un PC de bureau doté d’un Pentium 4 à 3,06 GHz et du jeu de composants 845G. D’autres configurations sont possibles.

Bénéficiant d’un châssis réduit, le PowerMate ML5 de NEC s’utilise comme une tour ou comme un Desktop en le glis-sant sous l’écran. Sa compacité ne dessert pas pour autant ses capacités d’évolution grâce notamment au jeu de composants 845G. Ce récent circuit d’Intel abrite quatre ports USB 2.0 et des contrôleurs graphiques, audio, vidéo, une interface Gigabit Ethernet intégrée et un emplacement AGP pour accueillir une carte graphique. De plus, ce jeu de composants permet de tirer profit du Pentium 4 cadencé à 3,06 GHz et du bus processeur à 533 MHz. Configurable à la demande, le PowerMate ML5 peut aussi être livré dans une configuration moins performante. Ainsi, il peut être proposé avec un bus processeur à 400 ou 533 MHz et un Pentium 4 cadencé à 1,8 GHz, 2 ou 3,06 GHz ou encore avec un Celeron à 1,7 ou 2 GHz et 512 Ko de mémoire cache à partir de 2 GHz.

Un châssis extraplat et modulaire

Parmi les autres spécificités, ce PC bénéficie de la DDR-SDRAM (jusqu’à 1 Go), d’un contrôleur de disque dur UDMA-100, d’un disque dur SMART d’une capacité de 40 Go à 5 400 tr/min ou, en option, de 40 ou 80 Go à 7 200 tr/min.Le châssis s’ouvre très facilement et sans le moindre outil, et accueille au minimum une baie de 5,25 pouces et deux baies de 3,5 pouces et au maximum deuxbaies de 5,25 pouces et cinq baies de 3,5 pouces. Le nombre d’emplacements pour les cartes PCI varie également. Avec trois logements pour une carte AGP et deux cartes PCI, le modèle SlimLine offre un bon équilibre entre évolutivité et compacité. Le plus grand modèle, Convertible, abrite, lui, jusqu’à quatre emplacements.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson