Passer au contenu

NEC normalise ses écrans TFT

Le constructeur dévoile ses nouveaux moniteurs TFT, conformes à la dernière norme en vigueur et destinés à la bureautique, au graphisme et au multimédia.

NEC enrichit de trois nouveaux modèles sa gamme de moniteurs TFT 15 pouces. Ils ont en commun le respect de la norme en vigueur, ISO 13406-2, déjà appliquée aux modèles récents de la majorité de ses concurrents. Cette norme contraint les constructeurs à garantir un certain niveau de netteté, de contraste, de luminosité et surtout un taux maximal de 2 pixels défectueux par million de pixels affichés. Entièrement redessinés, les trois moniteurs se consacrent chacun à un secteur particulier. Destiné à la bureautique, le MultiSync LCD1550V autorise un affichage de 1 024 x 768 points en 16 millions de couleurs. Assez lumineux (200 cd/m2), il offre une meilleure lisibilité des icônes et autres menus grâce au logiciel LiquidView, qui permet de les grossir sans changer la définition. Cependant, seul le manuel est fourni, le logiciel devant être téléchargé (gratuitement) sur le site du constructeur. Il en va de même pour les deux autres modèles.

À la pointe de l’image

Le MultiSync LCD1550M est prévu, quant à lui, pour les applications multimédias. Sa dalle particulièrement lumineuse (300 cd/m2) bénéficie de la technologie propriétaire Omnicolor (sRGB, qui garantit un rendu plus fidèle des couleurs). De plus, son pied intègre un concentrateur USB proposant quatre liaisons descendantes. Enfin, destiné aux professionnels du graphisme, le MultiSync LCD1550X possède une dalle pivotant sur 90?’ afin de travailler en mode portrait. Côté qualité, la technologie Omnicolor est là encore présente. Ce moniteur dispose enfin d’un connecteur analogique et dun numérique. Ces nouveaux écrans sont proposés respectivement à 542 ? ht, 678 ? ht et 746 ? ht.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Le Péru