Alors que de nombreux fabricants proposent désormais des moniteurs 23 pouces à rétro-éclairage LED à des prix minimes, Nec reste dans le haut de gamme avec le MultiSync EX231W. Cet écran est l’un des plus chers de sa catégorie, mais il s’adresse aux professionnels. On y retrouve donc des atouts et fonctions supplémentaires que l’on ne retrouve pas forcément sur les modèles premier prix.
Des rebords très fins pour du multi-écran
Ce moniteur est le premier d’une nouvelle gamme d’écrans Office Cool mise en place par Nec. Grâce à son rétro-éclairage LED, le MultiSync EX231W est doté d’une dalle LCD très fine et consommera peu d’énergie (32 W annoncés en fonctionnement). Un capteur permettra de jauger la luminosité ambiante pour adapter automatiquement l’intensité du rétro-éclairage de l’écran. Autre atout, la dalle LCD est entourée de rebords très étroits (14 mm), qui gêneront moins l’utilisateur en configuration multi-écran. Le pied du moniteur est suffisamment perfectionné pour permettre un réglage en hauteur et un positionnement en mode portrait.
Nec annonce d’excellentes performances, en commençant par un temps de réponse de 2,5 ms entre deux nuances de gris. La dalle affiche une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels), avec une luminosité de 250 cd/m² pour un taux de contraste de 1 000:1. Au niveau des angles de vision, pas d’illusion puisqu’on reste sur une dalle à technologie TN…
Ce moniteur est annoncé disponible en versions blanc et noir, au prix de 339 euros hors taxe (400 euros TTC environ), avec une garantie de trois ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.