Passer au contenu

NC NumériCâble centralise ses données client

L’opérateur TV par câble a soigneusement balisé les étapes de la négociation.

Lors de la négociation avec ses fournisseurs et prestataires, Daniel Barberye, directeur informatique de NC NumériCâble s’est armé… d’un calendrier. Le projet – d’une dizaine de millions de francs – visait à trouver un logiciel capable de remonter et de centraliser les données clients à partir du centre d’appel, mais aussi des départements commerciaux et des bureaux des partenaires. Le tout capable de s’adapter à des services en évolution : bouquets télévisés aujourd’hui, Internet à hauts débits et téléphonie demain. Puisque “les produits du marché étaient très similaires “, Daniel Barberye en a profité pour peaufiner sa stratégie.
Prévoyant, il dépose son appel d’offres en mai, avec réponse sous un mois. Résultat : lui et sa société profitent de la période creuse des vacances d’été pour étudier à fond les différentes propositions. Deuxième étape, Daniel Barberye s’informe discrètement des différents projets menés par les grands intégrateurs et de leur date de fin. Précaution très profitable, puisqu’il apprend que Cap Gemini, un partenaire historique de NC NumériCâble, venait juste de terminer un projet similaire auprès de Cegetel. L’intégrateur disposait donc d’une équipe toute prête, qui avait déjà travaillé avec Vantive, l’un des fournisseurs ayant répondu à l’appel d’offres. Le choix s’est fait à ce moment-là.
Restaient les négociations. Le directeur informatique attend alors patiemment la fin de l’exercice de son fournisseur pour les mener. Moment propice, qui lui a permis d’obtenir un bon prix. “Très professionnel, Vantive a continué à fournir d’excellentes prestations une fois le contrat signé “, constate-t-il

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Wierzbicki