Passer au contenu

Naviguer de page en page sans se ruiner

Simple d’emploi, ce programme copie des sites Web sur votre disque dur. Vous pourrez ensuite les consulter sans vous connecter.

Même s’il n’offre pas autant de fonctions que certains produits concurrents, Memoweb 3, de Goto Software, est un bon programme, et sa facilité d’emploi en fait un excellent investissement. De plus, les fonctions dont il ne dispose pas sont celles qui, par leur complexité, ont tendance à dérouter les internautes.Parmi les innovations de cette nouvelle version, on notera la possibilité de télécharger les éléments multimédias présents sur les pages Web. On peut donc, sans être sur Internet, profiter des animations fondées sur la technologie Flash, de Macromedia, des scènes de réalité virtuelle en 3D ou encore des programmes écrits en Java. On bénéficie ainsi de la même interactivité que si l’on était connecté.

Une capture sélective

Toujours aussi simple d’utilisation, l’interface de Memoweb 3 s’apparente à celle de l’Explorateur de Windows. Lorsqu’il rapatrie une page Web, le logiciel classe les éléments qu’elle contient en fonction de leur type : texte, image, son, etc. Grâce à une palette d’icônes semblable à celle d’Outlook, de Microsoft, on accède très simplement à l’ensemble des fichiers d’un même type.Autre nouveauté de cette version 3, la possibilité de constituer une base de données d’adresses de courrier électronique. Très pratique pour les entreprises désirant enrichir leurs fichiers de prospects, une fonction se charge de récupérer toutes les adresses mentionnées dans les pages Web téléchargées par Memoweb.Comme ses concurrents, Memoweb 3 peut être programmé pour effectuer le téléchargement des sites Internet à une heure précise ; l’idéal étant de le faire pendant la nuit afin de profiter de tarifs de télécommunication avantageux. Il est également possible de définir le niveau d’exploration du site et d’indiquer au logiciel qu’il ne doit récupérer que certains composants des pages qu’il rencontre (les textes mais pas les images, par exemple). Simple mais néanmoins très riche en options, un Assistant guide l’utilisateur tout au long du paramétrage du programme.Pour éviter les manipulations répétitives, la configuration de téléchargement d’un site peut être sauvegardée et utilisée pour d’autres sites. Memoweb 3 propose même des configurations prêtes à l’emploi pour obtenir la capture du plan du site uniquement, des images seules, etc. Et, pour optimiser les temps de connexion, Memoweb effectue simultanément plusieurs captures de sites, et reste disponible pour d’autres traitements pendant le téléchargement. On peut, par exemple, visualiser les images au fur et à mesure de leur arrivée, et supprimer celles qui ne nous intéressent pas. Enfin, ce logiciel offre un bon rapport qualité/prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction