S’il existe déjà des versions 64 bit de Chrome et d’Internet Explorer, ce n’est pas le cas pour Firefox. On pensait même que Mozilla avait rangé ce projet au fond de ses cartons. La mise à jour d’une page Wiki officielle de la Fondation remet le sujet sur le devant de la scène.
Il y est expliqué que la moitié des utilisateurs de Firefox dispose d’une version 64 bit de Windows. Cette évolution justifierait la reprise du projet d’un moteur de recherche profitant de cette architecture. En outre, si Mozilla veut rester compétitif, la Fondation se doit d’avancer sur ce projet. Sur cette page, elle explique qu’en termes de développement, « il vaut mieux être bon qu’être le premier ».
Trois phases de déploiement sont prévues. La première consiste à proposer un programme d’installation par l’intermédiaire d’une page consacrée aux nouveautés de Mozilla. Cette version ne prendrait pas en charge la majorité des add-ons. La deuxième proposerait un installeur universel avec une reconnaissance automatique de l’architecture du PC et un meilleur support des add-ons et de Flash. Enfin, la troisième phase serait celle des mises à jour automatiques.
Les travaux sont semble-t-il déjà bien avancés puisque la Fondation annonce que ce programme pourrait démarrer avec Firefox 37 dont la diffusion est prévue pour la fin mars 2015.
A lire aussi :
Navigateurs : Firefox passe devant Internet Explorer en France, paru le 14/8/2014
Source : Mozilla
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.