Le navigateur « social » RockMelt, soutenu par le papa de feu Netscape, Marc Andreessen, est disponible dans une nouvelle version bêta à télécharger. Sur son blog officiel, l’équipe de développeurs indique avoir travaillé avec Facebook pour intégrer encore plus le numéro un mondial des réseaux sociaux au logiciel, qui tourne avec le moteur Chromium 11.
Les amateurs de RockMelt et de Facebook peuvent désormais gérer directement dans le navigateur (1) les requêtes de leurs amis, envoyer des messages, y répondre et consulter toutes leurs notifications.
Les développeurs expliquent aussi que RockMelt se synchronise avec Facebook et qu’il empêche les duplications. En visitant le site, l’internaute n’utilisera qu’un seul et même système de requêtes, de messages, de liste d’amis et de chat : celui du navigateur. Lancer une discussion instantanée sur Facebook ouvrira automatiquement la fenêtre de chat de RockMelt.
La bêta 3 de RockMelt contient une trentaine de nouvelles fonctions : la fenêtre des contacts peut notamment être élargie ou rétrécie, placée à droite ou à gauche, et il est possible d’y scroller avec la souris.
(1) A l’installation, le navigateur propose de se connecter avec ses identifiants Facebook.
En savoir plus sur les nouveaux navigateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.