Passer au contenu

NaturallySpeaking 5.0 ne révolutionne pas la dictée vocale

La version 5.0 de NaturallySpeaking de Dragon, le logiciel de reconnaissance et de dictée vocale, diffère peu de son aînée. La société met surtout en avant des aides interactives plus simples, ainsi que quelques commandes vocales supplémentaires.

Le prix de la version américaine varie de 59 à 249 dollars (de 400 à 1800 francs environ), selon les modèles : Essentials, Standard, Preferred ou Preferred USB. Ces deux derniers disposant de fonctionnalités supplémentaires, comme la synthèse vocale ou les commandes naturelles.
Les versions françaises, dont les prix n’ont pas encore été fixés, ne devraient pas être disponibles avant le 12 octobre.La version 5.0 de NaturallySpeaking (NS 5.0) est le premier logiciel commercialisé par acquisition par la société belge Lernout & Hauspie. Ce même 12 octobre, l’éditeur d’outre-Quiévrain devrait lui aussi lancer son propre logiciel de reconnaissance vocale, Voice XPress 5.
La raison de ce double lancement ? Il semblerait que les deux produits étaient tout simplement à un stade de développement avancé lors de l’acquisition.Ces doublons ne devraient cependant pas subsister en 2001, année de commercialisation d’un produit commun. Selon la société, le fruit de leur union devrait retenir la technologie de reconnaissance vocale de Dragon, ajoutée à celles développées par L & H concernant les commandes naturelles du type ” Ouvrir fichier “. D’ici là, la gamme NaturallySpeacking devrait être simplifiée.Dragon NS 5.0 est uniquement compatible avec les systèmes d’exploitation de Windows les plus récents (98, 2000, Millenium, NT 4 Service Pack 6). La version 5.0 nécessite 150 Mo d’espace sur le disque dur de l’utilisateur, ainsi que 64 Mo de Ram (contre 200 Mo et de 48 à 64 Mo pour la version 4.0). Le logiciel est compatible avec les processeurs d’Intel et d’AMD, et il est conseillé d’en disposer d’un dont la fréquence est supérieure à 266 MHz.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard