Passer au contenu

Nasdaq : pas de doutes sur les bénéfices

Avant même que leurs comptes ne soient officiels, des compagnies comme Intel et Apple ont bénéficié des faveurs de la Bourse. Le Nasdaq en a profité pour gagner 1,9 %.

Lundi, les sociétés qui devaient annoncer leurs résultats étaient vues d’un mauvais ?”il par Wall Street. Mardi, changement d’attitude : dévoiler leurs comptes après la fermeture de la Bourse, mardi soir, a permis à plusieurs compagnies de faire monter leur cours. Et, partant, celui du Nasdaq, en hausse de 1,9 %.Pas encore présentés pendant la séance, leurs résultats ont quand même valu un +2,6 % à Intel, un +4,8 % à Apple et un +6,9 % à Veritas. Certains grands noms ont profité de la bonne humeur du jour pour récupérer quelques plumes : Oracle a gagné 4,3 %, Motorola 5,4 %, Dell 6 %, Siebel 7,8 % et Checkpoint 9 %.La séance n’aura pas été favorable à tout le monde, en particulier pour deux ex-enfants chéris de la Bourse, Palm et Red Hat, qui ont perdu 3,7 % et 4,8 %. Quant à EMC, son action a subi les commentaires négatifs d’analystes influents et a abandonné 3,6 % mardi. De son côté, Unisys a bien présenté des résultats conformes aux attentes du marché mais a diminué ses prévisions pour l’année. Et son action avec, en baisse de 2,1 %. Symbol, le spécialiste du code barres, a lui aussi limité ses prétentions de résultats. Mais dans des proportions bien plus élevées. La Bourse n’a pas apprécié et lui a infligé un -29,8 %.
Exodus a, lui, terminé la journée en baisse. Ce qui nest pas une catastrophe pour l’hébergeur Web. Mais un vrai signe de manque de confiance de Wall Street. La société a en effet annoncé la nomination de son nouveau directeur financier, qui tenait le même rôle chez l’éditeur BMC. Une nouvelle généralement appréciée par la Bourse, qui n’a cependant pas empêché Exodus de perdre 2,2 %.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury, correspondant à New York