Passer au contenu

Nasdaq : les nouveautés n’aident pas

Difficile de faire plaisir à Wall Street hier. La déprime du mercredi s’est confirmée jeudi, entraînant une baisse du Nasdaq de 1,3 %.

Nouveaux produits, nouvelles stratégies commerciales, nouveaux canaux de distribution, rien ne fait décoller la Bourse ces derniers jours.A la bonne humeur du mois d’avril succède un mois de mai sous le signe de la méfiance. Le Nasdaq a ainsi terminé la journée en baisse de 1,3 %. Nortel a eu beau présenter plusieurs nouveaux produits lors du salon Networld+Interop, rien na satisfait les investisseurs, qui ont infligé un -3,7 % à l’équipementier réseaux.

Climat de méfiance généralisée

De son côté, Apple aligne les journées médiocres en Bourse, malgré l’annonce de l’ouverture prochaine de sa propre chaîne de magasins. Déjà anticipées, à la rentabilité incertaine, ces nouveautés ne convainquent pas, dans l’actuel climat de méfiance généralisée.L’action Oracle a ainsi perdu 3,9 % après, selon Bloomberg, qu’un analyste du cabinet Salomon Smith Barney a revu à la baisse les prévisions de croissance de la compagnie.La plupart des éditeurs ont d’ailleurs terminé la journée en baisse : -4,9 % pour Siebel, -6,2 % pour Peoplesoft, -9,2 % pour Iona (qui avait déjà perdu 10,8 % hier), -11,6 % pour Parametric, … Idem dans le secteur du stockage et en particulier celui du SAN. Brocade et McData ont tous deux perdu 8,3 %. Même EMC, qui pourrait annoncer un programme de rachat d’actions, a abandonné 1,8 %.Jeudi, Wall Street n’a en fait récompensé que la faiblesse. Après plusieurs fortes baisses, justifiées par des annonces de licenciements et de mauvais résultats, 3Com a gagné 6,5 %. Quant au site CNet, ses +7,7 % ne doivent rien à un quelconque regain de forme. La société a bénéficié hier de rumeurs de rachat par Terra-Lycos.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury, correspondant à New York