Passer au contenu

Nasdaq : l’électronique, c’est fantastique

Tout ce qui compte dans les semi-conducteurs a été à la fête hier après que le marché eut fait un pari optimiste sur les résultats d’Intel. Le Nasdaq en a profité pour progresser de 2,1 %.

La déprime de mercredi aura été de courte durée. Jeudi, Wall Street est reparti à la hausse, grâce à des sociétés qui n’avaient pourtant que des mauvaises nouvelles à annoncer. Le Nasdaq, lui, a gagné 2,1 %.Caldera, le spécialiste du code source libre, illustre parfaitement la tendance de cette journée. L’éditeur a en effet annoncé des pertes plus importantes que prévu. Verdict du marché : +2,9 %. Idem pour le monde de l’électronique, qui a baigné dans l’euphorie ce jeudi. Intel organisait en effet une conférence dont on espérait qu’il ressortirait si ce n’est l’annonce d’un rebond du moins celle d’un arrêt de la stagnation de ce marché.Il n’en fut rien. Le fondeur a annoncé que ses résultats se situeraient sans doute dans la fourchette basse de ses estimations. La Bourse avait, elle, anticipé une meilleure nouvelle, accordant un +4,5 % à Intel, un +6,7 % à AMD et un +7,1 % à ST Microlectronics.Même tendance pour National Semiconductor, dont les pertes n’ont pas été sanctionnées, avec une progression de +10,9 %. Quant à Broadcom, il a revu à la baisse ses estimations de résultats, accusant tout particulièrement les ventes de puces destinées à l’industrie des réseaux.
Le marché a aimé : l’action Broadcom a terminé la journée en hausse de 13,1 %.De quoi exacerber les regrets de ceux qui ne bénéficient pas d’une telle indulgence. La très spéculative action Exodus a ainsi perdu 7,2 % après que, selon on24.com, un analyste ne l’eut jugée intéressante quen cas de rachat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury, correspondant à New York