Passer au contenu

Nasdaq : le flou en attendant l’annonce de la Fed

Peut-être une reprise des investissements publicitaires ? Ou un rachat de société en difficulté ? En se raccrochant aux rumeurs, le Nasdaq a gagné 0,8 % lundi.

La ” grande ” nouvelle de la semaine tombera mercredi. Ce jour-là, la Réserve Fédérale, équivalent américain de la Banque centrale, devrait annoncer une nouvelle baisse des taux d’intérêt, le grand euphorisant de Wall Street.Entre-temps, quelques vagues impressions auront permis au Nasdaq de progresser de 0,8 % lundi. Après avoir beaucoup baissé ces derniers temps, quelques ex-chouchous ont terminé la journée en hausse, la Bourse jugeant que leur chute devait cesser.
Cisco a ainsi gagné 5,7 %, EMC 7,6 % et Palm 14,2 %. De son côté, l’hébergeur Web Exodus a gagné 25,4 %. En très mauvaise posture, cette société pourrait être prochainement l’objet d’un rachat.Le monde d’Internet a d’ailleurs vécu une journée plutôt faste. Doubleclick a progressé de 12,6 % et Yahoo! de 14 %, après que plusieurs analystes eurent jugé probable un rebond du marché de la publicité. AOL, qui a pourtant passé le cap des 30 millions d’abonnés dans le monde, n’en a pas profité, perdant 0,3 %.En revanche, pas de signe de reprise des achats des directions informatiques. Les éditeurs restent donc très fragiles à Wall Street. Quand Broadvision gagne 7,6 % et PTC 7,2 %, Veritas perd 4,2 % et Siebel 5,2 %.WebMethods non plus n’aura pas profité de la journée. Le spécialiste de l’EAI a pourtant annoncé la signature dun accord avec la place de marché automobile Covisint, accord qui doit lui apporter argent et prestige… Pas assez important pour le marché, qui ne lui a accordé que +1,3 %.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury, correspondant à New York