Dédié à la convergence de la télévision, d’Internet et des terminaux mobiles, Narrowcast 2000 a réuni les acteurs des télécoms, du streaming et des chaînes de télévision du Web les 7 et 8 juin derniers à la porte de Versailles. Focalisé sur la télévision interactive, les communautés virtuelles autour de chaînes thématiques et la publicité, cette deuxième édition du salon a mis l’accent sur la mise en ?”uvre de la convergence des médias avec un programme d’une trentaine de conférences sur la création du contenu, sa gestion, sa diffusion et son exploitation dans un cadre juridique bouleversé par l’arrivée d’Internet.
NarrowCast 2000 marque également un tournant décisif dans le développement de la radio et la vidéo sur le Web : “Avec l’avènement du streaming, le développement des réseaux haut débit et de la technologie WAP, la croissance du marché s’annonce exponentielle”, estiment les organisateurs du salon. Croissance qui n’a d’ailleurs pas échappé aux opérateurs télécoms et prestataires d’hébergement qui se préparent à la diffusion de ce nouveau média.
Dans la centaine d’exposants, on trouvait en effet à côté des start up venues présenter leurs applications de vidéo/radio sur Internet, des KPNQwest, France Telecom ou encore ISDNet. Et, bien sûr, les deux grands rivaux Micro- soft et Real qui se disputent âprement le marché du ” player “. En revanche, les grandes chaînes de télévision traditionnelles brillaient par leur absence. Absence qui confirme leur désintérêt pour la télévision sur Internet, nouveau marché sur lequel elles semblent avoir du mal à trouver leur place.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.