Passer au contenu

Napster lance une version Mac

Malgré un procès qui traîne en longueur et dont l’issue est encore incertaine pour la start-up, Napster décide d’ouvrir les portes de son service aux utilisateurs de Macintosh.

Hier, Napster a annoncé la disponibilité de la version bêta de son client pour Macintosh. C’est une adaptation de Macster, auparavant édité par BlackHole et récemment racheté par Napster. “A l’instar de la version pour Windows, Napster pour Mac donne accès à tous les services de Napster [téléchargement, recherche, discussion, etc., NDLR]. Mais suite aux suggestions des utilisateurs, nous avons également ajouté des fonctions qui ne sont pas encore disponibles dans la version Windows”, indique Shawn Fanning, le fondateur de Napster.

Le support de Mac OS X prévu

Le client Mac n’est donc pas le résultat d’une simple adaptation de la version Windows. “Il n’est pas dans notre intention de copier l’interface de la version pour Windows. Nous allons donc continuer à développer ce client pour qu’il ressemble et fonctionne comme un programme Mac”, expliquent les programmeurs de BlackHole.” Le support de Mac OS X est également prévu, du moins dès que l’on aura reçu les outils de développement “, précise l’équipe de BlackHole.Les utilisateurs du client Mac disposent ainsi d’une interface plus colorée, à la iMac, qu’ils peuvent modifier à souhait. Et à la différence de la version Windows, l’option de recherche de fichiers MP3 conserve également les dix dernières recherches effectuées.Napster pour Mac n’est certes pas le seul client disponible gratuitement sur cette plate-forme. Rapster, par exemple, en est un autre. En revanche, ce dernier ne permet pas encore de partager des morceaux MP3, ni de les proposer en téléchargement. La version de Napster a donc l’avantage dêtre plus complète et de tirer parti de tous les services proposés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Su, à San Jose (Californie)