Passer au contenu

Nadine Morano demande à l’ONU de réguler Internet

Interviewée par RMC au sujet de chatroulette.com, la secrétaire d’Etat à la Famille s’est prononcée pour une régulation d’Internet au niveau mondial.

Alors que les associations de protection de l’enfance montent au créneau contre chatroulette.com – ce site qui permet d’entamer une conversation vidéo avec des inconnus choisis au hasard – Nadine Morano se prononce pour une régulation d’Internet au niveau mondial.

Interrogée hier, mercredi 24 février, par RMC (filiale de Nextradio TV, propriétaire de 01net.com) sur ce nouveau phénomène, la secrétaire d’Etat à la Famille a déclaré : « Je trouve cela inacceptable. […] Il faut réguler Internet pas seulement au niveau national, mais au niveau mondial. Il faudrait une mobilisation de l’ONU sur le sujet. L’évolution des technologies fera que nous arriverons à mieux réguler Internet. »

Une obligation d’éduquer les enfants aux dangers du Web

Nadine Morano a rappelé que l’Etat « avait des moyens d’intervention », notamment avec l’article 4 du projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi).

Validé en première lecture à l’Assemblée, ce texte, qui va entrer au Sénat, oblige les fournisseurs d’accès à Internet à filtrer les sites pédopornographiques. Une liste noire sera établie par une autorité administrative dépendant du ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, la secrétaire d’Etat a rappelé les parents à leurs obligations sur la nécessité de sensibiliser et d’éduquer leurs enfants sur les dangers d’Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction