Passer au contenu

MyTel.com, le self-service des abonnés télécoms

Netonomy permet aux opérateurs de laisser leurs abonnés gérer eux-mêmes leurs services téléphoniques via le Web, le Wap ou le SMS.

Comme dit l’adage, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Netonomy, start-up créée en janvier 1999, vient de lancer son propre service de “gestion de la relation clients” : mytel.com.
Les abonnés peuvent, au travers du Web ou de leurs téléphones portables (Wap et SMS), modifier leur forfait, demander un accès international temporaire, choisir et changer les paramétrages de leurs services Wap, vérifier leur facture, télécharger leurs répertoires, résoudre des problèmes basiques, etc. Avantage pour les opérateurs télécoms et les ISP équipés : ils n’ont plus besoin de prévoir de nombreux téléopérateurs dans leurs centres d’appels ; leurs abonnés s’autogérent. Pour ces derniers, il n’est plus nécessaire d’attendre que le centre d’appels veuille bien prendre leurs communications. De plus, l’intégration du système permet que les demandes soient immédiatement prises en compte. Enfin, pour les entreprises disposant d’une flotte de mobiles, il est possible d’administrer et de gérer l’utilisation de ces derniers. Actuellement, Bouygues Télécom, Telecom Italia et Mobistar, la filiale belge de France Télécom, testent le produit. L’avantage pour eux est évidemment de réduire le coût de leurs centres d’appels en les délestant d’une partie des appels, une nécessité lorsque l’on considère l’explosion du nombre de leurs abonnés. Netonomy signale que 5 millions d’abonnés au mobile génèrent 100 000 appels par jour. D’ici à la fin de l’année, la start-up espère séduire 6 clients dont 3 français. En moyenne, le service est facturé 2,50 E par an et par abonné. Relation clients Prestataire Netonomy Service mytel.comnetonomy.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Céline Astruc