Mylène Farmer sort son nouvel album, Bleu Noir, le 6 décembre. L’occasion d’orchestrer une campagne marketing sur le Web, comme l’industrie du disque nous y a désormais habitués. En l’occurrence, la chanteuse a opté pour une technique étrange, consistant à forcer le clic de ses fans internautes !
Mylène Farmer a créé un site dédié à la promotion du disque proposant des contenus en avant-première : photos, paroles, visuels de Bleu Noir, liste des titres, premier vidéo-clip… Sauf que les fans ne peuvent pas y avoir accès tout de suite. Pour chaque élément promotionnel, un nombre de clics est défini à l’avance. Quand ce seuil de fréquentation est atteint, le contenu devient visible.
Par exemple, hier, le site devait atteindre les 350 000 visiteurs pour livrer un nouvel extrait de l’album. Avant-hier, il en fallait 270 000 pour voir le clip de la chanson Oui mais… non. C’est un peu du « teasing » sur le « teasing » consacré à l’album. Autant dire qu’il faut vraiment être fan. Mylène Farmer, ça se mérite…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.