Passer au contenu

myCIO. com intercepte les e-mails infectés

Le fournisseur d’applications hébergées, spécialiste de la sécurité, intercepte et nettoie les messages électroniques porteurs de virus

myCIO. com, filiale de Network Associates, a enrichi son catalogue d’applications en ligne d’une solution d’antivirus pour les réseaux d’entreprise. L’application VirusScreen ASaP permet de se protéger des virus véhiculés par les messages électroniques. “Après s’être inscrite en ligne sur le site myCIO. com, l’entreprise doit simplement modifier un paramètre de son serveur de DNS. Cette opération est nécessaire pour rediriger les e-mails vers notre centre”, indique Thomas Luquet, chef de produits chez Network Associates France. En quelques secondes, le message est analysé, nettoyé si nécessaire et renvoyé vers le site de l’entreprise, ou mis en quarantaine.
Le service est facturé environ 5 cents (environ 35 centimes) par jour et par bo”te aux lettres. Pour 50 bo”tes aux lettres, il en coûtera ainsi entre 7 400 F (1 129??) et 10 300 F (1 572??) par an (durée minimale de l’abonnement) selon l’assistance souhaitée (24 h/24 et 7 j/7 ou non, nombre de comptes rendus…). “Face à un nouveau virus, ce service accélère et simplifie pour l’entreprise l’activation de l’antidote”, précise Thomas Luquet.Après les dégâts et les frayeurs provoqués par les virus de type ILOVEYOU ou Melissa, qui se sont propagés par Internet, cette offre d’externalisation peut séduire et rassurer les PME qui ne disposent pas de compétences en matière de sécurité. La disponibilité rapide d’antidotes pourrait également rendre l’outil intéressant pour les grandes entreprises.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


HASSAN MEDDAH