Canal+ poursuit sa mue. Plutôt que d’attendre la diffusion d’un film sur son antenne puis le proposer ensuite en replay, la société inverse ses habitudes. Désormais, ce sont cinq nouveaux films qui seront disponibles chaque vendredi.
Les abonnés pourront ainsi les binge-watcher tout le week-end, sans attendre leur diffusion dans le courant de la semaine suivante. Les festivités commenceront dès ce vendredi 18 septembre avec une première fournée incluant notamment Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker.
De la SVOD plutôt que du replay
La société continue donc de faire évoluer MyCanal vers une plate-forme de streaming pur et dur, plutôt qu’un simple service de replay de sa chaîne. Elle sert aussi à distribuer de nombreux services, même concurrents, qu’il s’agisse de BeIn Sports ou de Disney+.
Dans l’Ultra haute émission de septembre diffusée sur 01TV, Frank Cadoret, le directeur général de Canal+ France, expliquait que la question de continuer à être diffusé sur la TNT se posait désormais. Ce ne sont plus que 400 000 abonnés qui regardent la chaîne de cette manière, sur plus de 8 millions de clients.
Source : Le Parisien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.